Sauvons la Forêt de Taillard
- Pétition
- Annonces 9
- Signatures 4 410
- Conversation
- Statistiques
- Politique de confidentialité
- Plus de visibilité
Transmis par LUG |
/ #1521 LA FIN ANNONCEE DE LA "POULE AUX OEUFS D' OR"...2015-06-17 11:53LES PRODUCTEURS D' ELECTRICITE RENOUVELABLE SE PREPARENT A LA FIN DES TARIFS D' ACHAT : Selon une annonce de l' AFP (Agence France Presse) d' hier soir, le secteur des EnR sera fixé fin juin sur le mécanime de soutien qui viendra remplacer les tarifs d' achat auxquels EDF est obligé de racheter l' électricité "verte", ce qui est un changement de méthode imposé par la Commission Européenne, et qui introduira plus de risques et pourra décontenancer les investisseurs et les prêteurs. Le nouveau dispositif, conforme aux nouvelles lignes directrices européennes fixées en juillet 2014, entrerait en vigueur au 1er janvier 2016. Concrètement, les producteurs EnR n' auront plus de garantie de rachat, sauf cas particulier, et devront commercialiser leur production sur le marché. Trois solutions s' offrent alors à eux : - Vendre leur électricité sur des bourses d' échange spécialisées, comme la b. paneuropéenne EPEX-SPOT, avec des prix très volatils dont la tendance est baissière, - Faire appel à un intermédiaire, ou agrégateur, qui vendra pour eux leur électricité sur les marchés de l' énergie, - Passer par des contrats de gré à gré avec des fournisseurs d' électricité implantés sur le marché, comme EDF, mais aussi ses nombreux concurrents français et étrangers. En tout état de cause, c' est une révolution, comme le reconnait le PDG de QUADRAN, M. Jean-Marc BOUCHET : "Il faut développer des moyens de vendre notre électricité, nous y travaillons"... Cependant, les petits producteurs, peu habitués au fonctionnement des marchés de gros de l' électricité, risquent d' avoir beaucoup de difficultés, et des restructurations sont prévisibles parmi les opérateurs éoliens et PV. Au terme de la vente sur le marché, les producteurs recevront une prime ou complément de rémunération, qui ne sera versée qu' une fois que le projet bénéficiaire sera opérationnel ; cette prime variera en fonction d' un niveau de rémunération cible fixé pour chaque filière, sans pouvoir le dépasser. Pour le moment cette future prime reste en cours de négociation au niveau du gouvernement, et en concertation avec le SER (Syndicat des En. Nouvelles) Les banques qui financent par leurs prêts les projets sont inquiètes : en effet les nouveaux mécanismes posent beaucoup de questions, tant sur la rentabilité des projets futurs que sur la solidité des "agrégateurs", c à d leur capacité réelle à écouler la production, car ce marché des agrégateurs n' est pas encore structuré en France, contrairement à d' autres pays européens... Nul doute que cela aura aussi un impact sur les taux d' intérêts des prêts finançant les projets. |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pouvoir encore accéder librement au Grand lac de Desnes
329 Créé: 2025-04-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 329 |
30 jours | 329 |
Manifeste en faveur de la prise en charge de la langue régionale d’Alsace par l’État et ses administrations et par les médias publics
674 Créé: 2025-03-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 674 |
30 jours | 302 |
SAUVEGARDONS L’ESPRIT VILLAGE DE ROTS HISTORIQUE !
288 Créé: 2025-04-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 288 |
30 jours | 288 |
Remboursement ticket Le Kof Le Mans 22 février 2025
263 Créé: 2025-04-03
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 263 |
30 jours | 263 |
Pour une justice impartiale , un nouveau procès
866 Créé: 2025-03-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 866 |
30 jours | 866 |
NON AU NOUVEAU CENTRE DE MIGRANTS AU MILLÉNAIRE !
170 Créé: 2025-03-08
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 170 |
30 jours | 158 |
Hôpital public de Châteauroux-Le Blanc Empêchons la mainmise financière des groupes privés et les prétentions du groupe ELSAN (Cilnique St-François)
144 Créé: 2025-03-25
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 144 |
30 jours | 130 |
NON AU MASSACRE!!
110 Créé: 2025-04-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 110 |
30 jours | 110 |
Non à la modification des contrats d'adoption
2045 Créé: 2025-04-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2045 |
30 jours | 2045 |
Sécurisation de l’accès à l’école du Coudray à Nantes.
96 Créé: 2025-03-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 96 |
30 jours | 96 |
Non au projet éolien de la Tonnelle
115 Créé: 2025-03-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 115 |
30 jours | 72 |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
1987 Créé: 2025-03-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1987 |
30 jours | 1225 |
Pour le pouvoir de vivre des alternant.es de L'Institut Paris Region
99 Créé: 2025-03-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 99 |
30 jours | 44 |
"5G, non merci ! Préservons la beauté et le bien-être de notre magnifique Fleurieux sur l'Arbresle."
251 Créé: 2025-03-12
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 251 |
30 jours | 39 |
Sauver nos enfants contre les TCA et supprimer #skinnytok
42 Créé: 2025-04-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 42 |
30 jours | 42 |
NON AUX ANTENNES 5 G sur le toit "LES FAUVETTES" 11 quai Frédéric Mistral à VIENNE
27 Créé: 2025-04-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 27 |
30 jours | 27 |
PETIT CHAMBORD - CONTRE LA BETONNISATION DES BANLIEUES
157 Créé: 2025-03-12
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 157 |
30 jours | 23 |
Aidez-nous à récupérer notre chien Thaï !
175 Créé: 2025-04-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 175 |
30 jours | 175 |
NON à un projet immobilier à Port-en-Bessin-Huppain
20 Créé: 2025-04-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 20 |
30 jours | 20 |
Faites du bruit ! Les entubés du solaire photovoltaïque en France !
15 Créé: 2025-04-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 15 |
30 jours | 15 |