DSK Soutien Pétition pour le soutenir


Visiteur

/ #6013 Re: Re:

2011-10-03 17:14

#6012: - Re:  

 http://www.varmatin.com/article/france/affaire-dskbanon-le-rapport-denquete-a-ete-transmis-au-parquet

Affaire DSK/Banon: le rapport d'enquête a été transmis au parquet

Publié le lundi 03 octobre 2011 à 14H27

 

http://www.varmatin.com/media_varmatin/imagecache/article-taille-normale-nm/afp/...

Photomontage fait le 23 septembre 2011 montrant Tristane Banon et Dominique Strauss-Kahn  

Le rapport de la police judiciaire parisienne dans l'enquête ouverte après la plainte de tentative de viol déposée par Tristane Banon, visant Dominique Strauss-Kahn, a été transmis au parquet de Paris, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête.

Le parquet de Paris doit désormais décider si les faits sont prescrits, classer sans suite ou bien confier une information judiciaire à un juge d'instruction. Il n'a aucun délai pour prendre sa décision.

DSK et la romancière de 32 ans, qui a porté plainte en juillet contre l'ancien directeur du FMI pour tentative de viol en 2003, ont été confrontés pendant plus de deux heures jeudi dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP). Ils ont tous les deux campé sur leur position.

Tristane Banon a réaffirmé jeudi soir sur TF1 qu'il y avait bien "eu une tentative de viol", tout en admettant que plus de huit ans après les faits allégués "la preuve matérielle, elle n'existe pas".

Par la voix de ses avocats, DSK avait réagi en affirmant qu'il "conteste formellement avoir agressé Mme Tristane Banon". Il avait auparavant déjà parlé d'une "scène imaginaire" décrite par son accusatrice et porté plainte pour "dénonciation calomnieuse".

Lors de son audition, le 12 septembre, par la BRDP, Dominique Strauss-Kahn avait concédé avoir fait "des avances" à la jeune femme, selon une source proche de l'enquête.

Les policiers ont entendu une vingtaine de témoins dans ce dossier, dont le candidat à la primaire socialiste François Hollande.

En cas de classement, Tristane Banon a prévenu qu'elle poursuivrait son combat judiciaire et déposerait une autre plainte en se constituant "partie civile", ce qui entraînerait automatiquement la désignation d'un juge d'instruction.