Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau


Visiteur

/ #1775

2016-03-25 05:20

Une musulmane de la région vient d’abandonner sa poursuite fédérale de 2015 contre des membres du Service de police de Dearborn. Elle avait allégué que des officiers avaient violé ses droits civils en la forçant à enlever son hijab lors de son arrestation pour des contreventions de circulation non payées.

La ville de Dearborn, qui était également poursuivie, a émis un communiqué mercredi pour faire savoir que la vidéo enregistrée dans une salle du service de police lors de l’arrestation «a révélé que les allégations de la plaignante étaient fausses».

Maha Aldhalimi avait soutenu dans sa poursuite qu’elle avait supplié les officiers à plusieurs reprises de lui permettre de garder son foulard en raison de ses fortes convictions religieuses. Elle avait déclaré qu’on lui avait répondu que si elle ne l’enlevait pas d’elle-même, on lui enlèverait contre son gré.

Le 10 mars dernier, quand on a fait voir la vidéo de l’interrogatoire mené par le capitaine Issa Shahin, l’avocat de la plaignante a retiré la plainte, a fait savoir la ville.

ON A PAS FINI D'EN VOIR ICI AUSSI DES AFAIRES COMME ÇA!