PÉTITION BERGER BLANC

Visiteur

/ #4409

2011-11-21 19:30

Je demeure à côté du Berger blanc. Je suis membre donateur de la SPCA de Montréal, mais habitant l'est de Montréal, à chaque fois que je trouve un animal errant, je n'ai pas d'autre choix d'aller le porter au berger Blance, la SPCA me répond qu'elle ne désserre que l'ouest de Montréal... Un non sens!!!
Cet été, j'ai nourri une chatte errant demi-sauvage qui m'a apporté ses 3 chatons sauvages. J'ai contacté le berger blanc pour qu'ils m'aident à les stéliser puis leur redonner leur liberté ( puisque pas adoptables car trop sauvages). On m'a répondu qu'ils ne faisaient pas la stérilisation seulement l'adoption... Les refuges étant tous pleins, j'ai magasiner la stérilsation ( DE 200$ À 70$ selon les cliniques) mais ils demandent tous une date de rdv pris plusieurs mois d'avance... la mère a eu le temps de refaire une 2ieme portée... un engrenage et une prolifération de chats qui vont finir euthnanasiés ou empoisonnés. De plus, les cliniques exigent que les chats soient ajun mais y a t-il un autre moyen d'attirer les chats sauvages que par de la nourriture?

Pux-t-on agir concrêtement et rapidement auprès des élus de notre arrondissement?

Merci pour les suggestions

Sylvie S.