Oui à l'immigration des 25,000 réfugiés de la Syrie

SOS

/ #5014 - SOS Planète Terre

2016-10-27 19:00

 

 

En  l'espace  de  40  ans,  la  moitié  des  vertébrés  a  disparu

 

 

" Selon le dernier rapport de WWF, la pression exercée par les activités humaines sur l'environnement est telle que les deux tiers des populations d’espèces sauvages pourraient disparaître d’ici 2020."

" En 40 ans, la moitié des vertébrés a disparu. " ...

 

 

"Si la biodiversité poursuit sa chute, le monde naturel que nous connaissons aujourd'hui s'effondrera d'un seul tenant",

a averti le directeur général du WWF International, Marco Lambertini, dans ce dramatique état des lieux de la planète.

"Le déclin subi par les populations d'espèces sauvages est de plus en plus préoccupant", souligne-t-il : "Il devrait atteindre en moyenne 67 %" d'ici à 2020, si rien n'est fait pour enrayer la tendance.

" En d’autres termes : l’humanité court à sa perte si l’homme continue de surexploiter à outrance les ressources de la Terre. "Aujourd’hui nous sommes face à un défi clair : changer de cap pour nous ramener dans les limites environnementales de notre planète et maintenir voire restaurer la résilience des écosystèmes", peut-on lire dans le rapport. "

 

" Car quand le vivant disparaît, c'est le capital naturel qui disparaît."

" Et si on détruit ce capital naturel, on détruit notre capacité à vivre sur la planète dans la durée", relève Pascal Canfin, directeur général du WWF France. "On est en train d'assister à une régression de la vie sur la planète dont nous sommes en partie responsables [...]"

 

 

 

Lire  l'article  intégral  :

 

 http://www.msn.com/fr-ca/actualites/science-et-techno/en-lespace-de-40- ans-la-moiti%c3%a9-des-vert%c3%a9br%c3%a9s-a-disparu/ar-AAjrZXy?li= AAgh0dy&ocid=SK2MDHP