Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

Visiteur

/ #5148

2016-12-08 05:24

L’égo est-il bon ou mauvais ?

Si l’on écoute la définition « normale », égo signifie juste conscience de soi. Notre égo est simplement la conscience de notre individualité. JE m’appelle un tel, JE suis de telle origine, J’aime faire la cuisine… quand nous parlons avec un « JE » ou avec un « MOI » c’est simplement notre conscience de nous-même qui s’exprime. Jusque là, ce n’est absolument ni négatif ni positif, l’égo est tout simplement NEUTRE. Le mot en lui-même n’a été crée avec aucune connotation. Notre conscience de qui nous sommes et de notre individualité (notre égo) fait partie de nous, au même titre que notre conscience du Monde, des autres, notre conscience de notre corps, notre conscience supérieure. D’un point de vue spirituel, notre conscience supérieure / âme choisit de s’incarner dans un corps physique, justement pour expérimenter la perspective de l’individualité. Le fait d’avoir conscience de soi-même à la base n’est pas plus positif ou plus négatif que quoique ce soit d’autre. C’est simplement un fait.