Oui à l'immigration des 25,000 réfugiés de la Syrie


Visiteur

/ #5239 Re:

2017-04-20 00:34

#5238:  Joyeuses  Pâques  -  J'aime  toujours  le  chocolat ...  

 

   Vivre autrement avec le Ressuscité.

Quand j'étais petit, j'adorais Pâques avec ses poules et ses lapins en chocolat, ses cocos de toutes les couleurs. Bien sûr, le sens de la plus grande fête de l'année m'échappait complètement. Grâce à mes parents, des professeurs et des prêtres qui m'ont parlé de Jésus, ma foi a grandi. Si à un moment, désireux de preuves, j'ai mis en doute la résurrection du Christ, aujourd'hui, j'y crois ferme. Parce que le Ressuscité, je le vois ! Dans la tendresse de mes proches, d'abord. Aussi dans la présence chaleureuse et la compassion des bénévoles oeuvrant auprès de gens qui souffrent. Dans cette religieuse qui accompagne son amie mourante. Dans les familles qui rayonnent d'un esprit fraternel.  Dans  les  pardons  offerts  et  accueillis. Dans l'ouverture à l'étranger ...

Le Ressuscité est présent, partout où il y a de l'amour !

J'ai la certitude que Dieu, qui nous a créés par amour, ne nous laissera pas tomber après notre mort. Mais si nous ressuscitions maintenant ? Ne sommes-nous pas baptisés ?  La  vie  du  Christ  coule  en  nous  comme  une  source  éternelle. Nous pouvons vivre de lui et comme lui. Nos yeux, nos mains, nos lèvres et notre coeur peuvent répandre sa lumière, son amour et sa vie.

Vivons  autrement  notre  existence  ordinaire, en  vainquant  au  jour  le  jour  nos  petites  morts ...