Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

réveil

/ #6497

2017-06-13 14:39

Les bouleversements occasionnés depuis un an par le vote sur le Brexit, puis par l’élection de Donald Trump à la tête des États-Unis, ont plongé l’économie mondiale dans l’incertitude.
Pour les conférenciers qui ont pris la parole lundi, y compris le premier ministre Philippe Couillard, la montée du protectionnisme constitue une source d’inquiétude, mais aussi de motivation. « Pour assurer le développement et la prospérité des peuples, nous devons faire la promotion des marchés ouverts. Malgré les vents contraires, et même en raison de ceux-ci », a lancé M. Couillard lors d’un discours prononcé devant les quelque 3500 participants.
 
« La seule certitude qu’on a maintenant, c’est l’incertitude. Ça va faire partie de la réalité pour longtemps, pas seulement cette année, a-t-il plus tard ajouté en point de presse. Il faut faire quoi ?


Moi je trouve ça très intéressant que Trump et le Brexit met les gouvernements mondialiste dans l`incertitude, sa ne fait pas leurs affaires qu`ils aient des bâtons dans les roues.


La secrétaire générale du Commonwealth, Patricia Scotland, croit elle aussi qu’il faut insister sur l’éducation des jeunes et des moins jeunes, parce que le temps presse. « Nous nous dirigeons vers un monde qui est radicalement différent de ce qu’on a connu dans le passé, et nous le faisons rapidement. »

Oui en effet nous nous dirigeons vers un monde qui est radicalement différent de ce qu’on a connu dans le passé, et nous le faisons rapidement avec une certaine communauté d`importés.

http://www.msn.com/fr-ca/finances/international/ l%e2%80%99ombre-de-trump-et-du-brexit-plane-toujours-sur-l%e2%80%99%c3%a9conomie-mondiale/ ar-BBCBkLw?li=AAgh0dy&OCID=HPDHP