Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

réveil

/ #6987 Demandeurs d’asile : le Québec est devenu une passoire, selon la CAQ

2017-08-10 11:55

Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, s'inquiète de « l'afflux hors contrôle de centaines de migrants illégaux » et invite les autorités à se ressaisir, plutôt que d'agir sous le coup de l'émotion.

Tout en soulignant le « devoir humanitaire » du Canada et du Québec d’accueillir des réfugiés, en vertu des traités internationaux ratifiés, M. Legault a l’impression que « la frontière du Québec est devenue une véritable passoire ».

M. Legault rappelle que « le Québec accueille déjà beaucoup plus d’immigrants que sa capacité d’intégration ne le permet » et fait remarquer que « les ressources sont limitées, tout comme notre capacité d’intégrer les immigrants à la majorité francophone ».

Le chef de la CAQ veut que les autorités envoient un « signal fort » à tous ceux qui seraient tentés de franchir illégalement la frontière canadienne. « Incitons-les à faire une demande en bonne et due forme comme les autres demandeurs d’asile et avertissons-les que s’ils franchissent la frontière illégalement, ils seront tôt ou tard rattrapés par les autorités et possiblement refoulés hors du pays », lance François Legault.

D’après le ministère de l’Immigration du Québec, les demandeurs d’asile qui entrent au Québec sont d’abord accueillis par des policiers ou des douaniers qui les informent de leur entrée illégale au pays.

Ils sont alors placés en état d'arrestation et conduits au poste frontalier, où une ordonnance de renvoi leur est délivrée. Celle-ci est cependant suspendue de fait dès que les migrants expriment leur volonté de faire une demande d’asile. Ils peuvent dès alors circuler librement au Québec, en attendant le traitement de leur demande d'asile.

 

ILS PEUVENT CIRCULER LIBREMENT AU QUÉBEC. HEY OUI, COMMENT ALLEZ-VOUS FAIRE POUR RETRACER CEUX QUI NE SERONT PAS ADMIS  ET EXPULSER ET QUI VONT AVOIR PRIT LA POUDRE D`ESCAMPETTE.

ÀPRÈS LES GOUVERNEMENT DISENT QU`IL Y A DES CONTRÔLES DE SÉCURITÉ ET DE NE PAS S`EN FAIRE QUE TOUT EST SÉCURITAIRE.

IL N`Y A ABSOLUMENT RIEN DE SÉCURITAIRE DANS VOTRE FAÇON D`AGIR ET SI VOUS LES LAISSER LIBRE SANS SURVEILLANCE SA VEUT DIRE QUE VOUS N`EN EXPULSER AUCUN, PEUT IMPORTE QU`ILS AIENT UN DOSSIER CRIMINELLE OÙ NON.

VOUS ÉTES UNE GANG DE MENTEURS, MOI JE NE VOIT AUCUNE SÉCURITÉ ET LA CAQ A RAISON.


http://www.msn.com/fr-ca/actualites/ quebec-canada/demandeurs-d%e2%80 %99asile-le-qu%c3%a9bec-est-devenu-une -passoire-selon-la-caq/ar-AApMNPN?li =AAgh0dy&OCID=HPDHP