PÉTITION BERGER BLANC

!!!

/ #4556 Re: SPCA HYPOCRISIE N'EST PAS MIEUX QUE LE BERGER BLANC

2011-12-06 18:05

#4496: - SPCA HYPOCRISIE N'EST PAS MIEUX QUE LE BERGER BLANC 

 Monsieur Harvey-Fortin, je prends le temps de vous répondre, parce que j'ai pris part aux activités d'une SPCA pendant sept années, vous savez aucune spca ne reçoit aucune subventions gouvernemental ou municipal, les spca existent parce qu'il y a des gens qui donne des sous et des bénévoles participent aux activités de chaque refuges. La spca où j'ai oeuvré, pouvait recevoir jusqu'à trente (30) chats par jour!!!! Vous vous imaginé la population animal qui se retrouvait dans notre refuge par semaine?!? Il est donc normal que certains virus s'y développe lorsqu'il y a surpopulation, un peu comme dans une garderie en changement de saison où la gastro ou la grippe fait son apparition en masse. Si la population était plus responsable et réfléchissait un peu avant d'aller (acheter) un animal plutôt que d'en adopter un, et si les raisons d'abandon étaient moins rédicule. Vous ne pouvez même pas vous imaginer les raisons que j'y ai entendu... Les spa et spca existent et essaient de faire une différence avec rien dans une société où le commerce des animaux est si lucratif qu'il n'en existe pratiquement aucune législation. Et encore, là, lorsque le gouvernement cré des lois il refile la responsabilité des organismes comme la spca d'en assumer l'application, mais ne subventionne pas la dite organisme. Commencer par aller voir la réalité d'un refuge, aller faire du bénévolat dans une spa ou spca de votre secteur et après vous vous permetrai de juger ces organisations humanitaires qui ne font que leur possible. Trouvez environs 500 000 foyer d'acceuilles qui voudront adopter les 500 000 abandont annuel du Québec et après vous jugerez le travail de ces gens.

Sincèrement,

d'un bénévole, qui essaie, d'y faire une différence