Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

réveil

/ #8651 Le dilemme que pose le retour de djihadistes au Canada

2018-01-28 17:39

Le Canada estime que de 180 à 250 Canadiens, dont une vingtaine de femmes, ont joint depuis 2012 différents groupes terroristes au Moyen-Orient, en Afrique et dans la péninsule arabique. Selon le ministère de la Sécurité publique, une soixantaine d'entre eux sont déjà rentrés au pays. Leur nombre devrait augmenter avec la déroute du groupe armé État islamique en Iraq et en Syrie.

Réveil: Ti-pot c`est un menteur car il a dit l`autre jour que les terroristes étaient revenu quand c`était les Conservateur au pouvoir justement pour faire passer ça sur le dos des conservateurs et il y en a juste 60 de revenu sur les 250, donc la majorité vont revenir avec Ti-pot au pouvoir.

Le gouvernement refuse en outre de révéler la nature des activités auxquelles ont pris part ces Canadiens, mais le professeur Dawson parle de rôles de combat pour certains et de travail humanitaire ou de recrutement pour d'autres.

Réveil: S`il refuse de dévoiler la nature des activités ces parce que c`est grave et il a peur de la réaction de la population Canadienne.

Les femmes, elles, se sont souvent mariées à des djihadistes  selon M. Dawson. C'est le cas d'Amina, une Montréalaise qui est partie en Syrie à l'âge de 19 ans en novembre 2014.

Amina, dont c'est le nom d'emprunt, a eu deux filles avec un Allemand qui s'était converti à l'islam avant de joindre l'État islamique. Elle a réussi à s'échapper en octobre dernier avec ses deux bébés avant de tomber aux mains des forces kurdes dans le nord du pays. Le Canada est en train de négocier sa libération. Les efforts de sa mère Saeeda pour la retrouver ont fait l'objet d'un documentaire qui a été diffusé dimanche dernier à CBC

Réveil: Ostie de cruche de con à Ti-pot, il n`est pas question de négocier la libération d`une terroriste. Ti-pot ne négocie pas de libération pour de simple Canadien partie en voyage ou en aide humanitaire mais veut négocier pour une terroriste. Qu`il enlève la citoyenneté à ceux qui ont une double citoyenneté et qu`il les empèchent de revenir ici.

L'avocat de Saeeda, Nader Hasan, est en contact avec les autorités canadiennes. « Il ne fait aucun doute qu'Amina est une victime et nous ferons tout pour le leur faire comprendre, mais il est clair que la GRC la considère comme une terroriste et qu'elle risque d'être accusée à son retour conformément aux lois antiterroristes de ce pays. »

Réveil: À entendre tout les avocats, avec eux tout les terroristes sont des pauvres victime.

Le Canada est conscient du danger que représentent ces citoyens pour la sécurité nationale. Le premier ministre Justin Trudeau s'est engagé à la fin novembre à traduire en justice les Canadiens qui ont violé les lois contre le terrorisme, mais à tenter également de les réhabiliter dans la société.

Réveil: Non le tarla, tu n`est concient de rien car tu négocie pour qu`il reviennent ou bien si tu est concient et que tu ne les emprisonnent pas alors tu veut notre mort.

Ce n'est cependant pas le Canada qui va participer à la réinsertion sociale de ces djihadistes, mais bien des organismes communautaires. Le Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence préfère qualifier ces combattants canadiens de « retournants » et parler de désengagement plutôt que de déradicalisation.

Réveil: Be non sa va être le centre de prévention de la radicalisation qui en passant est très douteux comme toé.

M. Dawson croit que la majorité de ceux qui sont déjà revenus ne représentent aucune menace pour le public, mais la prudence est de mise selon lui. « La majorité de ceux qui reviennent au pays sont désillusionnés : ils ont connu une expérience insatisfaisante ou traumatisante, ils en ont marre, ils veulent tourner la page et retrouver leur famille et la vie qu'ils ont laissée derrière eux. »

Réveil: C`est ça la gauche garde des oeillères face au danger et induit la population en erreur.

Benjamin Ducol croit que le droit doit primer avant toute chose. « Si un individu a commis un crime à l'étranger, encore faut-il le prouver, il faut que la GRC soit en mesure de documenter les faits et d'obtenir ces preuves, mais cela peut-être compliqué. » Il croit en revanche aux réelles possibilités de réintégrer ces « retournants ».

Réveil: Ben oui le con! les gens vont s`en aller de leur plein gré rejoindre des terroristes dans un pays en guerre juste pour regarder et ils ne sont pas réintégrable.

Il existe donc selon Matthews deux dangers. Il craint que certains des combattants ne délaissent pas leur idéologie radicale et planifient des attentats au Canada ou qu'ils radicalisent d'autres Canadiens pour qu'ils commettent le mal.

Réveil: Et c`est exactement ce qui va arriver comme certain le font déjà ici et que les gouvernements et policier laisse faire comme présentement.

Le professeur Dawson reconnaît qu'« il existe une mince possibilité que deux ou trois combattants jouent la comédie en faisant croire qu'ils participent de bonne foi à des programmes de déradicalisation, mais qu'ils ne pensent qu'à retourner à l'étranger parce qu'ils sont toujours embrigadés ». Il affirme qu'un tel scénario a déjà été observé en Europe, mais jamais en Amérique du Nord.

Réveil: Ce n`est pas juste deux ou trois ils jouent tous la comédie comme Ti-pot, et ce sont des très grand menteurs et manipulateur. Il en croit des choses ce Dawson là, il croit à l`incroyable il est aussi con que son pareil Ti-pot.

http://www.msn.com /fr-ca/actualites/quebec-canada/ le-dilemme-que-pose-le-retour-de-djihadistes-au-canada/ ar-BBIktk3?li=AAgh0dy&OCID=HPDHP