RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

lo(lo(

/ #2353 reconnaissance ?????

2011-12-08 01:17

. Oui d'accord et les pauvres moniteurs éducateurs qui font dans 90% des structures un travail identique à celui des ES et qui ne sont reconnu que niveau Bac tout en étant payés moins ?

Moi je met en doute certaines motivations. De la justice sociale vous vous réclamez ? moi je vois juste l'ésprit de reconnaisance capitaliste se manifester au travers de cette revendication. L'action elle est ailleurs, il y a milles combats plus importants et vitaux pour nos professions et l'avenir de notre société. La reconnaissance à bac +3. C'est juste pour impressionner la belle famille et les amis. Laissez donc ce genre de combat aux infirmières. On joue dans la marge nous.

C'est pas une dispute, juste quelques questions que je me pose concernant le seul combat que mène les éducateurs du 21°siècle. Etre reconnu par qui dites moi ? quels sont les véritables motivations de cette reconnaissance? On devient quoi là ?

Pour finir je citerais la conclusion d'un article de P.Gaberan

"l'éducation est à la fois une philosophie, une science et un art...Une philosophie, c'est à dire une manière d'être ds le monde et d'agir sur lui. Une science, c'est à dire une manière de connaitre, d'expériementer et de faire progresser la science. Un art, c'est à dire une manière de sentir, de créer, d'inventer, selon les circonstances et les personnes, pour libérer toutes les richesses individuelles et sociales auxquelles nous sommes confrontés" Il semble que si nous avions à rechercher une quelconque reconnaissance de nos métiers c'est celle qui ferait de ceux-ci une philosophie, une science et un art. (article de P.Gaberan "educateurs prenons le risque d'être nous mêmes! )

Notre légitimité d'éducateur nous n'avons pas à aller la chercher dans quelques signes de reconnaissance artificiels; elle nous vient de la condition humaine.

Signé d'un moniteur éducateur qui s'en fou de voir ses deux ans n'être reconnu que zéro et etre payé moins qu'un DEES bientot reconnu bac +3. Par contre je suis plutot pour qu' on n'arrete de faire deux diplomes d'éducs différents ou au final tt le monde fait la meme chose avec pas la même reconnaissance (là y aun truc qui cloche)