Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

réveil

/ #9550 Les anglophones, une force à ne pas négliger en Estrie

2018-08-22 13:27

M. Cutting souhaite que le gouvernement québécois reconnaisse les difficultés particulières de sa communauté et mette en place des programmes spécifiques à leurs besoins. Il suggère de mettre en place des programmes de francisation visant spécifiquement les anglophones. Leur employabilité augmenterait, ce qui améliorerait la probabilité qu'ils restent au Québec.

Parlons en justement, les anglophones ont énormément de programme pour eux à Sherbrooke ils sont très choyer, ils ont des écoles primaires, secondaires, un collège, une université et tout ça anglophone, des services dans leur langue, ont du travail et plusieurs petit villages anglophone. Ceux qui s`en vont à l`extérieur du Québec c`est parce qu`ils n`y a rien dans les petits village et ne veulent pas apprendre le français. Moi je connais une dame qui demeure depuis 70 ans dans votre petit village de Hatley et qui ne parle toujours pas le français, ne fait aucun effort pour l`apprendre et ne veut rien savoir du français car son cousin qui lui demeure à Sherbrooke a apprit à parler le français et le parle très bien donc ceux qui sa fait 70 ans qui sont au Québec et ne savent toujours pas le français c`est parce qu`ils ne veulent pas l`apprendre. Donc la majorité des anglophones ne veulent pas apprendre le français, faque avant de nous faire la morale et d`exiger plus de programmes, fait là à ta communauté car ce sont eux qui ne veulent pas se forcer à apprendre le français.

https://quebec.huffingtonpost.ca/ 2018/08/22/les-anglophones-une-force-a-ne -pas-negliger-en-estrie_a_23506781/?utm_hp_ref=qc-homepage