Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

réveil

/ #9903 Laïcité: M. Legault, c'est correct de dire «non»

2018-11-07 13:19

 

La laïcité, c'est accepter toutes les croyances... à condition que leur pratique n'aille pas à l'encontre des règles de l'État. Essayer de faire le contraire est un non-sens, une absurdité et un exercice voué à l'échec.

D'abord, parce que c'est virtuellement impossible d'accorder des exemptions dans tous les cas de figure qui peuvent se présenter concernant les centaines de religions existantes. Et alors ça devient discriminatoire en faveur de certaines religions.

Ensuite, parce qu'un État laïque ne devrait pas accorder plus d'importance aux pratiques religieuses qu'à celles liées, par exemple, à des traditions ancestrales. Une fois encore, ce serait discriminatoire en faveur des religions.

Finalement, parce qu'à force d'essayer d'adapter l'État, on va bien finir par le transformer. Si cela se produit, le Canada pourrait ne plus être le pays vers lequel tant d'immigrants et de réfugiés se sont tournés dans leur quête d'une vie meilleure.

Ils créent de l'injustice, de la discrimination inversée, des situations inéquitables qui dérangent et qui commencent à se traduire par de la xénophobie et de la haine raciale et religieuse, alors que le but était, au contraire, de rassembler et de contribuer à l'intégration des immigrants.

Très vrai et sa fait longtemps que je le dit que nous subissons de l`injustice et de la discrimination à cause de ces minorités.

https://quebec.huffingtonpost.ca/ ana-armellino/laicite-legault-correct-non -accommodements-raisonnables_a_23581837/ ?utm_hp_ref=qc-homepage