Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

réveil

/ #10279 Sylvain Maikan Brouillette

2019-02-02 19:11

 


La Meute décrète symboliquement le 1 février ''journée sans hijab''

Le 1er février, c’est la Journée mondiale du hijab. Dans plus de 140 villes, des femmes musulmanes vont inviter les femmes non musulmanes à se mettre un foulard sur leur tête pendant quelques heures pour mieux comprendre la réalité des musulmanes qui le portent.

Tous ceux qui ont côtoyé une communauté religieuse intégriste savent que personne ne fait librement le choix de la contrainte. La Meute refuse l'instrumentalisation de la femme au profit de l'islam.

Si le port du hijab est un choix libre et personnel, si les femmes musulmanes sont aussi ouvertes et tolérantes que ce qu'elles exigent des autres à leur endroit, si elles sont pour la diversité, s'il est vrai qu'il n'y a nulle contrainte en islam, si elles sont solidaires des femmes iraniennes qui refusent l'obligation de porter le voile au risque d'être torturées et emprisonnées, si le voile n'est vraiment qu'un bout de tissu, elles vont retirer leur voile le 1 février.

Avez vous déjà vu une journée de la kippa, de la perruque hassidique, du turban sikh ou du port de la croix ? Si les femmes non musulmanes militent pour la liberté de porter le voile, les femmes musulmanes doivent militer pour la liberté de ne pas le porter, la vraie solidarité c'est ça.

Ne nous laissons pas endormir par la ''dawa'', un mot arabe qui veut dire '‘invitation’', un concept qui invite les non-musulmans à entendre le message de l’islam, ou en bon québécois, le prosélytisme islamique. Le port du voile n'a aucune raison d'être en occident, et encore moins au Québec. Le port du voile est un geste politique qui ne sert qu'à tester nos limites et nous endormir.

Liberté, respect et honneur aux femmes.

Maikan

Une chance qu`il y a des gens qui voient clair et ne sont pas tous endoctriner comme les politiciens et la gauche