Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

réveil

/ #10300 Ottawa s'opposerait à ce que Québec puisse déterminer où s'installeront les immigrants

2019-02-08 17:51

La volonté du gouvernement Legault d'obtenir le pouvoir de déterminer où s'installeront les immigrants sur le territoire du Québec se heurte à une fin de non-recevoir du gouvernement Trudeau, a appris Radio-Canada.

Ottawa aurait fait valoir que cette intention du gouvernement caquiste contrevient à l’article 6.2 de la Charte canadienne des droits et libertés, qui porte sur la liberté de circulation et d’établissement.

On y stipule que « tout citoyen canadien et toute personne ayant le statut de résident permanent au Canada ont le droit de se déplacer dans tout le pays et d’établir leur résidence dans toute province [et] de gagner leur vie dans toute province ».

Moi je suis d`accord avec la CAQ et s`il veut contourner les libéraux qui leur mettent des bâtons dans les roues et bien la CAQ n`a qu`à choisir ceux dont il est certain qu`ils vont aller en région pour les emplois en demande avant de les fairent venir ici et si les importés ne veulent tout simplement pas aller en région et bien la CAQ n`a qu`à ne pas les prendrent car ils ne sont pas encore permanents et c`est la même chose pour les valeurs et les signes religieux, tu n`est pas d`accord avec nos valeurs et tu ne veut pas enlever tes signes religieux et bien tu ne les fait pas venir ici ceux là. Après tout c`est le provincial qui est seul décideur de son immigration économique et le fédéral qui fourre son nez dans tout et partout et qui veut tout gérer n`a pas un mot à dire la dedans. Je n`ai jamais été pour la séparation mais avec la CAQ au pouvoir yes j`embarque.

http://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/ ottawa-sopposerait-%c3%a0-ce-que-qu%c3%a9bec-puisse-d%c3%a9terminer-o%c3%b9 -sinstalleront-les-immigrants/ar-BBTkDoV?li=AAggv0l&OCID=HPDHP