Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

réveil

/ #10600 Bienvenue au Québec, ma nation...

2019-04-17 17:27

 

Une nation c'est l'ensemble des êtres humains vivant dans un même territoire, ayant une communauté d'origine, d'histoire, de culture, de traditions, parfois de langue, et constituant une communauté politique. C'est une entité abstraite, collective et indivisible, distincte des individus qui la composent et titulaire de la souveraineté.

Ma nation est accueillante, elle te reçois toi et ta famille, parce que vous avez quitté votre terre natale pour une vie meilleure. Cette terre natale, tu l'as aimé, profondément et jamais tu ne pourras l'oublier, mais tu as du la quitté car la culture, les traditions et la communauté politique de ta nation d'origine ont été détournés et dégradés par des extrémistes religieux qui ne respectent plus les droits de l'homme et ont fait en sorte qu'une vie paisible pour toi et ta famille n'y était plus possible.

Ma nation partage ta douleur et ta souffrance. Elle t'as ouvert généreusement ses bras en te donnant accès à des programmes sociaux parmi les plus généreux au monde, à un travail, un logement, à une qualité de vie qui est enviée de par le monde. Ma nation t'accorde les mêmes droits et privilèges que les Québécois qui sont ici depuis plusieurs générations. Les fils et les filles de ces colonisateurs et des Premières Nations qui ont construits ensembles cette nation au prix parfois de leur sang. Plus de 400 ans d'essais et d'erreurs pour en arriver à une recette qui fait de notre nation, celle que tu as choisi, une des meilleures sociétés d’accueil au monde.

En échange de cet accueil chaleureux, ma nation te demande une seule chose : respecte la, chéri la, ne l'attaque pas mais défend la, au prix de ta vie s'il le faut. Adopte sa culture, parle sa langue, apprend son histoire. Devient un québécois à part entière, intègre toi et deviens l'un des nôtres. Ne regarde pas seulement en arrière en pleurant ce que tu as perdu, mais regarde en avant et réjouis toi pour ce que tu as gagné, pour toi et tes enfants.

Ma nation crois en la laïcité. Ici la religion est un droit individuel, mais la religion ne fait pas de politique parce que nous ne voulons pas être obligés de quitter notre terre natale nous aussi un jour. Tu viens d'un pays qui avait une recette défaillante qui a fait en sorte que tu as du le quitter. N'essai pas d'importer cette recette ici, on en veut pas.

Ma nation s'est doté d'une charte des droits et libertés de la personne qui met l'intérêt général de ma nation au dessus des droits individuels. Respecte ce principe, qui est déjà un acquis énorme en comparaison avec ton ancienne vie. N'essai pas de défier nos lois, nos institutions, respecte notre drapeau, cela fait partie de notre culture, de notre histoire, de notre recette gagnante. Ne deviens pas mon ennemi, respecte ton serment, deviens mon frère ou ma sœur, ou trouve toi une autre terre d'accueil.

Bienvenue au Québec, ma nation, notre nation.

Maikan


Ce sont nos ennemis ces intégristes radicaux, des ingrats indésirable.