Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

réveil

/ #10930 Hausse des demandeurs d'asile iraniens au Canada

2019-07-07 11:34

 

Si vous avez une famille de 10personnes et qu'il y en a trois qui se rendent au Canada et qu'ils gagnent de l'argent et qu'ils en renvoient au pays, cela fait une différence; donc économiquement, c'est dans leur intérêt de laisser les gens sortir et de faire du commerce avec l'Iran à partir de l'étranger ou d'envoyer de l'argent au pays.
C'est le cas de Susan qui envoie régulièrement de l'argent en Iran pour aider les siens à traverser la crise.

M. Hassan-Yari va plus loin, en disant que l'occasion est aussi inespérée pour Téhéran de se débarrasser des trouble-fêtes. Le régime cherche même à expulser ces gens-là, parce qu'ils ont des problèmes avec le système en place et leur présence sur le territoire iranien se traduit par conséquent par des manifestations ici et là...

Pour certains Canadiens d’origine iranienne, la crainte d'un conflit armé entre Washington et Téhéran est bien réelle. J'ai peur parce que le président Trump est imprévisible et l'Arabie Saoudite et Israël font pression sur les États-Unis pour qu'ils mènent des frappes aériennes contre l'Iran... mais en cas de conflit, les Iraniens se défendront, même s'ils n'aiment pas leur pays, explique la septuagénaire Latifa.

Joël Étienne affirme que cette peur est bien palpable dans son cabinet d'avocats. La peur par rapport à ce qui se passe en Iran est transférée ici, évidemment à une bien plus petite échelle, les gens ont peur pour la sécurité personnelle de leurs proches qui sont restés au pays, souligne-t-il.

 

Ce n`est pas bon économiquement pour nous d`avoir ces personnes car ils envoient notre argent dans leur pays et ils importent de leur pays, donc sa ne nous sert pas économiquement, en plus Téhéran dit de se débarrasser des trouble-fêtes, donc nous ont se ramassent avec des trouble-fêtes qui manifestent ici et là. Il n`y a pas juste la peur qu`ils transfère ici, il y a les manifestation de toute sorte et du trouble, donc absolument rien de bon pour nous.

http://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/ hausse-des-demandeurs-dasile-iraniens-au-canada/ ar-AADYIae?li=AAgh0dy&OCID=HPDHP