Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

réveil

/ #11256 Sébastien Chabot

2019-10-12 12:58

Mme. Chantal Pilon,

Vous et l'équipe libérale avez violé mes libertés fondamentales. Celles garanties par les chartes Canadienne et Québécoise. C'est votre équipe et vous qui avez tenté de m'intimider. À plus de 50 reprises j'ai dû justifier ma présence légale dans un lieu public soit le parc municipal ou aucun événement avait lieux.

Plus loin dans un sentier dont l'accès est accordé au public, Justin Trudeau pas n'était toujours pas arrivé.
 Voilà que sans même me demander de m'identifier, au milieu de 20 personnes qui ne participaient pas a l'événement principal, un homme de l'organisation de Justin Trudeau me pointe du doigt puis me dit:
 "toé je te sors".

(Celui-ci m'avait vu plus tôt sur le parking alors que j'ai déclaré être un membre de la Meute sans préciser mon nom, il ne m'avait pas été demandé).

Un policier a dû obéir a cette commande politique. Sorti du sentier je lui ai montré l'affiche municipale avec une photo du sentier (publique) après quoi il est parti complètement des lieux.

Puis deux membres de la GRC à qui j'avais dû me justifier une dizaine de fois de mes intentions pacifiques et de mes droits sont revenus encore une fois faire de l'intimidation. Je leur est clairement montré toutes les pancartes qui indiquent les lieux de ce sentier municipal, les règlements en vigueur et la carte du trajet. Sur le sentier, à plus de 300 mètres du groupe de citoyens, on m'a finalement fait sortir du sentier publique. J'ai été mis en état d'arrestation sans m'identifier puis sans me donner la raison immédiatement, sans me lire mes droits pour au final avoir un refus de la police de m'arrêter ou m'interdire d'accéder au parc publique.

J'étais simplement venu manifester pacifiquement mon droit d'exprimer mes opinions politiques, mes pensées et ma liberté d'association.
 (Article 2 de la CHARTE CANADIENNE DES DROITS ET LIBERTÉS)

Toute personne a droit à la reconnaissance et à l'exercice, en pleine égalité, des droits et libertés de la personne, sans distinction, exclusion ou préférence fondée sur les convictions politiques. (Charte des droits et libertés de la personne du Québec.)

Serait-ce la nature du message politique portés par la manifestation et le type de manifestant.e.s qui dicte le comportement des services de police ?
 On parlerait alors de profilage politique ?
 Il s’agit d’une forme de discrimination qui est prohibée par la Charte Québécoise.

15. Nul ne peut, par discrimination, empêcher autrui d'avoir accès aux moyens de transport ou aux lieux publics, les parcs.

24. (1) Toute personne, victime de violation ou de négation des droits ou libertés qui lui sont garantis par la présente charte, peut s’adresser à un tribunal compétent pour obtenir la réparation que le tribunal estime convenable et juste eu égard aux circonstances.

Franchement, je n'y crois pas! Surtout avec vous les libéraux. Vous fuyez vos responsabilités et vos devoirs. Vous avez esquivé le débat Munk qui portait sur les politiques étrangères. Vous rejetez tout médias ou personnes qui pourraient vous ridiculiser en affichant le vrai visage de Justin.

Vous m'avez fait expulser par une job de gros bras, d'intimidation et de menaces alors que j'étais présent pacifiquement afin de rencontrer votre équipe et discuter de la campagne. Comme vous avez fait avec Jody Wilson et Mark Norman. Pourtant ils n'accomplissaient que leurs mandats de manière intègre et morale.

Finalement lorsque Justin Trudeau et l'équipe libérale sont passés: Rien! Aucune perturbation, aucun cris ou insulte. Ça n'a jamais été la façon de faire de la meute. Après 4 ans d'existence on a aucun crime, accusations à notre actif.

La patte faite à la "craie à trottoir" est protégée par la charte. Soit la liberté d'expression, d'opinion et d'association qui signifie essentiellement que nous avons fait notre travaille de citoyen.

Voilà ça suffit, une plainte en déontologie contre les membres de la GRC attitrés à la protection de Justin Trudeau est en cours dans l'espoir que les choses changent. Une plainte en commission des droits de la personne également visant l'équipe libérale. Brimer les libertés fondamentales en sachant très bien que les recours prennent de 1 à 3 ans est une punition ridicule qui viole la base de notre démocratie.
 Mes raisons et mes opinions politiques à venir.


Je suis de tout coeur avec toi pour les plaintes car Trudeau n`arrête pas de se faire aller la gueule en disant qu`il va toujours défendre les droits et il fait tout le contraire lorsque que nous ne pensons pas comme lui et il abuse de son poste sur plein de chose. Assez c`est assez!