Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

réveil

/ #11554 Coronavirus: l'OMS décrète l'urgence internationale

2020-01-31 13:11

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré jeudi que l’épidémie du nouveau coronavirus apparu en Chine, et qui s’est étendue à plusieurs régions du monde, constitue une urgence internationale, appelant toutefois à ne pas limiter les voyages.

“Notre plus grande préoccupation est la possibilité que le virus se propage dans des pays dont les systèmes de santé sont plus faibles.

Néanmoins, le directeur de l’OMS a souligné que l’organisation estimait qu’il n’y avait pas lieu de limiter les voyages et les échanges commerciaux avec la Chine. L`OMS S`OPPOSE MÊME À TOUTES RESTRICTION AUX VOYAGES, a-t-il insisté.

En ayant déclaré l’urgence internationale, l’OMS a désormais le droit d’interroger les pays sur les restrictions aux voyages qu’ils vont imposer ou ont déjà imposé, a expliqué le président du comité d’urgence, Didier Houssin, donnant en exemple “les visas refusés, la fermeture des frontières, la mise en quarantaine de voyageurs qui sont en bonnes conditions”.

En tout cas moi en lisant ceçi je vois plutôt qu`ils veulent que sa se propage car ils s`opposent à toute restriction aux voyages et en plus ils ont déclarer l`urgence internationale pour avoir désormais le droit d`interroger et d`interdire les pays sur les restrictions aux voyages qu`ils imposent ou vont imposer. Moi je n`appelle pas celà prendre des moyens pour limiter la propagation, c`est tout le contraire.

https://quebec.huffingtonpost.ca/ entry/coronavirus-oms-urgence-nationale_qc_5e3334fec5b69a19a4ac31f3