Boucherville mandate les Services animaliers Rive-Sud pour desservir son territoire
La Seigneurie - 28 décembre 2011
Communautaire > Babillard communautaire
La Ville de Boucherville a adopté une résolution visant à mandater l’organisme à but non lucratif Services animaliers Rive-Sud inc. dans le but d’offrir aux citoyens des services animaliers relatifs au soin et à l’hébergement temporaire des animaux de compagnie, perdus, abandonnés, blessés, errants, en détresse ou saisis sur le territoire de Boucherville.
L’organisme Services animaliers Rive-Sud sera régi par un conseil d’administration où siégeront des gens d’affaires sérieux ainsi que des vétérinaires, dont le directeur des services animaliers. Avec les services d’un vétérinaire à temps plein, cet OBNL offrira de nombreux services, notamment des services d’accueil, d’enregistrement des animaux de compagnie, d’hébergement temporaire, de stérilisation et de vaccination, de micropuçage, etc. En misant également sur les retrouvailles et les adoptions, l’OBNL favorisera le maintien à la vie des animaux, donc réduira au maximum le recours à l’euthanasie, et ce, avec le plus grand sens de l’éthique et en toute transparence.
Les services offerts par Services animaliers Rive-Sud inc. seront disponibles dès le 1er janvier 2012. D’ici à ce que cet organisme procède à l’acquisition d’une bâtisse et installe ses nouveaux locaux à Boucherville, il occupera les locaux de la Société de contrôle d'animaux domestiques Saint-Hubert inc. (SCDD) et assurera les services essentiels précédemment fournis par la SCDD.
Tous les détails à venir seront communiqués prochainement. On peut également surveiller le boucherville.ca.
D’ici le 31 décembre: procédure pour signaler un animal mort ou errant: joindre la Ville de Boucherville au 450.449.8630. En dehors des heures d’ouverture, dans le cas d’un animal errant ou un animal potentiellement dangereux ou blessé, contacter la SCDD au 450.656.1007. À compter du 1er janvier 2012: joindre les Services animaliers Rive-Sud inc. au 450.463.7090.
- 28 décembre 2011 Actualité