PÉTITION BERGER BLANC

jess

/ #4847 Quelle sentence pour Normand Girard? 4 janvier 2012

2012-01-04 23:28

Judiciaire //// Chiens maltraités

Quelle sentence pour Normand Girard?

Première publication 4 janvier 2012 à 13h00

TVA Nouvelles

Normand Girard, qui a enfoncé des clous dans la tête de neuf chiens il y a un an, était de retour au palais de justice de Granby, mercredi matin, pour assister aux représentations sur sentence.

Girard, 52 ans, a utilisé un marteau pneumatique pour enfoncer des clous de huit centimètres dans le crâne d'une chienne et de ses huit chiots. Il a ensuite abandonné les bêtes dans un fossé. Un couple avait par la suite trouvé les chiens. L'homme a plaidé coupable en mai dernier.

Mercredi, Girard semblait repentant. Il a expliqué que c'est une cascade d'événements qui a fait en sorte qu'il a «disjoncté», le jour où il a commis ces gestes.

«Le stress a été trop fort, j'ai craqué. [...] Quand j'y repense, ce n'était pas la solution. Moi, ce que je veux, c'est tourner la page. Ça a été une erreur de ma part, je n'étais pas dans mon état normal quand j'ai fait ça», a-t-il dit aux médias.

La défense réclame une peine avec sursis ainsi que des travaux communautaires, alors que la Couronne réclame une peine d'emprisonnement.

---------------------------------------------------------------------------------------
Ce qu`il veut, "c`est tourner la page" ... wow , c`est pas d`valeur ! .. maudit malade .