Oui aux Tours Hermitage Plaza


Visiteur

/ #399

2012-01-15 16:18

Une enquête publique est obligatoire mais ça sert à quoi ? Les opposants pourront se défouler un peu mais ça ne changera pas un fait : le projet va quand même se faire.
Personne n'est pour une dictature mais la dictature de la démocratie participative est tout aussi dangereuse. L'intéret national n'est absolument pas la somme des intérêts particuliers. On ne peut pas laisser tout dossier d'importance nationale aux mains de riverains qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et leur petit confort (ce qui se défend : si Hermitage se construisait devant chez moi, je serai parmi les premiers à m'y opposer, c'est "humain" mais il ne faut heureusement pas s'arrêter à ça).
A la Défense, 2eme coeur économique parisien après le quartier Opéra et quartier rivalisant avec les quartiers d'affaire des plus grandes capitales mondiales, on trouve même une association qui s'appelle "village de Courbevoie". C'est dire à quel point il y en a encore aujourd'hui qui sont totalement déconnectés des réalités (j'imagine et j'espère que le président de cet assos est une personne âgée, au moins ça expliquerait cette peur du changement...).
Bref, si on avait laissé les riverains décider, La Défense serait encore un petit secteur pavillonnaire de banlieue parisienne et Nanterre serait encore un bidonville.