Contre la fermeture de l'OS musique à Voltaire


Visiteur

/ #46

2012-05-16 10:51

Il serait intéressant de discuter avec le DIP et les décisionnaires pour voir s'ils ont une proposition à faire. Si leur idée est, à terme, de regrouper les options spécifiques dans des collèges uniques, soit, mais alors que cela soit fait "dans les règles de l'art". En admettant que l'on ne garde l'option musique que dans un seul collège (ce qui finira bien par arriver, au train où vont les choses), autant décider d'investir dans une bonne formation, avec toute l'infrastructure qui le permette et surtout, un soutient des autorités afin de faire fleurir cette formation, afin de donner envie, à ceux qui hésitent encore, de poursuivre les cours de musique, d'histoire de la musique et d'harmonie au post-obligatoire.

Malheureusement, il semblerait que l'argument de qualité n'entre pas en discussion lors de telles décisions. On supprime pour des raisons de budget et non pour améliorer la formation ailleurs.

Les personnes du DIP devraient être celles qui lancent les pétitions ou qui montent aux créneaux lorsque la ville veut faire des coupes dans l'Instruction. Ce sont elles qui doivent veiller au maintient d'une Instruction Publique de qualité. Ce sont elles qui doivent défendre l'école, les professeurs et les écoliers-collégiens. Or, on nous donne plutôt l'impression que ces personnes travaillent non POUR l'instruction publique, mais, parfois, CONTRE elle.

Depuis l'application de la nouvelle matu, aucune proposition de changement n'a été faite, si ce n'est des regroupements et suppressions de branches. Existe-t-il un groupe de travail composé de professeurs, anciens étudiants, étudiants?