PÉTITION BERGER BLANC


Visiteur

/ #6124

2012-07-29 14:45

Il est inconcevable que dans un pays tél que le Canada (pays moderne et civilisé), que de telles atrocités puissent voir le jour.
J'ai vu le reportage jusqu'au bout est je suis révoltée.
Ici en France, les citadins prennent en charge les chats errant les amènent chez des vétérinaires sociaux ou autres associations qui se chargent de les stériliser et les remettent en liberté, mais de ce fait ils ne peuvent plus se reproduire.
Quand aux chiens nos refuges les traitent correctement et s'occupent d'eux (moi-même je suis bénévole à la SDA et je m'occupe d'aller faire des caresses et jouer avec les chats afin qu'ils restent sociables et donc aptes a être adoptés, mon époux quand à lui promène les chiens. Bien sûr il y a aussi des dérapage chez nous mais c'est tellement contrôlé que ces refuges sont très vite fermés.
Il y a des animaux aussi euthanasiés mais cela se fait dans le respect, une piqure pour les endormir avant et ensuite l'injection finale et on attends de constater que l'animal est bien mort avant de e faire incinérer.
Des dérapages il y en aura toujours, hélas mais nous devons lutter tous ensemble pour que cela cesse.

On a bien exterminé les criminels de guerre... Il faudrait que les personnes qui agissent de la sorte ne soient plus en mesure de travailler dans des centres en contact avec des animaux et que les personnes qui dirigent ces centre de la mort soient remplacés.