Lettre-Pétition apolitique et citoyenne contre le projet du Plan

arnaud

/ #5

2012-11-14 15:09

Cette pétition n'a qu'un but : celui de faire et reprendre des idées frontistes malheureusement trop ancrées dans nos petits villages ruraux. Sur la délimitation de zones constructibles il n'y aura pas que des logements sociaux, d'autant que ce chiffre avait été annoncé dès le début des années 2000, et que des constructions ont été réalisées depuis. Une partie de ce potentiel de construction a dès lors été consommée. Le PLU n'est pas le projet cœur de village, il y a la aussi un amalgame. Le PLU permet de définir les lois d'urbanisme pour les constructions nouvelles mais également en place.
L'augmentation de la population locale permet le maintien des commerces, des classes, pensez que sans augmentation de population ce village pourrait maintenir un quota de services de proximité ?
Il est facile de prôner l'immobilisme mais il ne faudra pas se plaindre si rien n'est fait après.
La peur de l'étranger est très présente dans cette pétition, mais je ne pense pas que la délinquance vienne d'ailleurs. Elle est vient même de l'intérieur. Offrir un cadre de vie sain à quelqu'un par le biais d'une maison individuelle avec un petit jardin et vous verrez qu'il sera beaucoup plus respectueux des installations que quelqu'un qui a déjà connu cela car il y est né.