PÉTITION BERGER BLANC


Visiteur

/ #6364

2012-11-20 00:06



courriel envoyé à M. le Ministre François Gendron MAPAQ2012-11-15 02:22

Bonjour M. le Ministre,

D’abord félicitations sincères pour votre nomination au sein du cabinet de Mme Marois.

Vu que vous avez hérité du ministère de l’Agriculture, allez-vous prendre action svp pour abolir les usines à chiots et à chats qui sont la honte de notre province. Ces femelles sont vouées à la vie la plus triste et la plus douloureuse qui soit. Condamnées à mettre bas toute leur vie durant, cette industrie, connue internationalement, fait la honte de notre Québec.

Ghandi disait: “On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités”.

Nous avons la cote la plus basse au Canada pour le soin que l’on porte à nos animaux. Ils sont considérés comme marchandises et cela date du siècle dernier. Il nous faut de nouvelles lois pour que les vautours qui tiennent ces usines de mort reçoivent l’interdiction d’en tenir. Nos animaux en ont assez.

Ferez-vous changer les choses? Nous voulons un Québec libre, fier et respectueux de tous ceux qui foulent son sol. Nos animaux en sont les locataires tout comme nous. Ces femelles sont condamnées dès leur naissance à ne voir que le grillage de leur cage non nettoyée, souvent vide d’eau et de nourriture et cela jusqu’à leur mort.

Merci M. le ministre de l’attention que vous porterez à ma demande. Nous attendons des résultats positifs et hâtifs, car nos animaux en ont assez de souffrir. Nous retiendrons à jamais le nom de leur libérateur. Votre nom sera inscrit dans la mémoire collective du Québec. M. le Ministre, tous les amoureux des animaux vous en seront à jamais redevables. Merci de prendre action.

coordonnées


courriel de M. Gendron ministre@mapaq.gouv.qc.ca