Refondation de l'école : les dindons prennent la parole


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/ #984 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2012-12-01 00:36

#981: La Chaloupe - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 Donc en te suivant, comme on ne peut rien faire au niveau des familles, et que rien ne sera fait au niveau des garderies, autant ne pas rajouter encore de la fatigue avec 4,5 jours.

Ceux qui étudient PISA de près ont montré que ce qui est évalué ne correspond pas toujours à ce sur quoi on a mis l'accent en France : beaucoup de connaissances (et corrélativement beaucoup d'heures pour les assimiler).

Faisons donc comme d'autres pays : diminuons l'horaire annuel, recentrons sur les compétences fondamentales et nul doute que nous regagnerons le peloton de tête.

Et laissons les enfant jouer librement au lieu de vouloir remplacer du temps scolaire par toujours et encore des activités enrichissantes en surface.

J'ai des neveux qui un jour à 6 ans ont visité, avec un encadrement pédagogique, un musée rempli de belles oeuvres d'arts. Quelques jours plus tard, quand  je leur ai demandé ce qu'il en avaient retenu : rien. Et ils ne sont pas sous doués.

Pourquoi vouloir les alimenter continuellement d'activités suggérées par les parents qu'ils abandonnent pour une autre au bout de quelques séances?

Laissons les rêver. Stop au gavage. Ce ne sont pas des oies.