Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

La Chaloupe

/ #1167 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Réforme ou Empreinte de ministre?

2012-12-07 20:29

#1166: PE4 - Re: Re: Re: Re: Re: Réforme ou Empreinte de ministre?

Et bien vous direz cela à vos élèves :" je suis désolé, pas de classe découverte, pas de sortie, pas de kermesse, plus de spectacle, plus de projets, plus de rdv avec vos parents qui tiennent à la scolarité de leur enfant, bien oui, vous comprenez, je suis mal payé"... Je suis certains qu'ils seront d'accords avec vous... A part leur gâcher l'école de tous les jours... C'est un discours que je ne peux accepter, je n'appartiens pas  à cette catégorie d'instit et ne le serait jamais. C'est de leur avenir dont il est question, de leur émancipation, de leur construction et de leur développement, et aussi de leur investissement dans la vie de l'école (et oui, préparer une kermesse, ça peut aussi faire travailler les élèves, préparer une règle de jeu, préparer des panneaux, laisser les grands une part dans l'organisation, construire un jeu électrique en finalité d'une séquence sur l'électricité, les kermesses rapprochent aussi les parents et les enseignants, c'est la vie de l'école...)

De plus, je ne fais pas ce métier pour être reconnu... De plus, les parents savent nous remercier quand on s'occupe des diffiultés de leur gamin, de prendre du temps pour eux... Tous ne sont pas comme vous dites, à tout déléguer sur nous etc... Certains parlent d'extrémisme... Je ne suis pas le seul à avoir remarqué des messages "presque haineux" ici à l'égard des parents... Quand vous parlez "d'horreur pour la cantine", n'est ce pas extrémiste?

Vous accusez le gouvernement de briser l'école... Et vous, que faites-vous? vous pensez la relever? Vous avez un comportement de vieux boudeurs grincheux... ils sont pas gentils avec moi, alors je ferai plus rien, et tant pis pour les enfants, et leurs parents...

Pour anecdote à madame qui disait que les parents ne pouvaient pas se libérer une heure pour une équipe éducative, j'ai actuellement un ami en instance de divorce et comme il a des soucis pour récupérer sa fille, il a aménagé son emploi du temps en commençant très tôt, une pause de 10 minutes le midi le temps d'un sandwich et repartir jusque 16h30. Une semaine plus tard, le service devressources humaines lui écrivaient que les horaires c'était jusque 18h, et qu'il devait s'arranger avec ses commodités personnelles... C'est ça le monde, alors svp, arrêter avec les parents...