APPEL DE DOUALA

Baudouin GNEPA
Visiteur

/ #1392 Complaisante communauté iternationale

2011-01-30 04:18

Vu ce qui se passe en Cote d'Ivoire, les ivoiriens et beaucoup d'africains ont compris que le candidat de la France et de la communauté inter était dejà connu d'avance. cette pétition est une bonne initiative qui ouvrira les yeux à beaucoup de personnes. Ce serait un crime contre l'Afrique de la part des africains, si ceux-ci optent pour l'indifférence.On ne sait jamais, aujourd'hui c'est la Cote d'Ivoire, or il est confirmé que tout le golf de Guinée régorge d'une inestimable réserve de pétrole et autres richesses. Réfléchissons maintenant pour ne pas fléchir demain. A qui sera le tour: le Ghana, le Togo, le Sénégal,le Bénin, le Cameroun, le Gabon....?? Nous n'avons vraiment rien contre Ouattara, ici en Cote d'Ivoire. Mais ce sont les manières tordues dont il usent pour vouloir coute que coute accéder à la magistrature suprème en qui nous écoeurent et font que nous n'avons plus confiance en lui.
1) En 1993, à la mort d'Houphouet, il a failli opéré un passage en force pour succéder au "Vieux", alors que l'article 11 de la Constitution désignait le Président de l'Assemblée Nationale en la personne de Mr Henri K. Bédié
2) En 2001, il a menacé en disant publiquement:"je rendrai ce pays ingouvernable"
3) En 2002, un sanglant coup d'état échoue et se mue en rebellion qui voit la partition du pays en deux. les chefs rebelles sont pour la plupart membres de sa garde rapprochée ou proches de lui et tous ressortissants du Nord de la Cote d'Ivoire. Ces derniers clament haut et fort qu'ils ont pris les armes pour que Ouattara soit Président. Des vidéos circulent partout où ils expliquent à leurs parents du nord que c'est Ouattara qui les a financés et qu'il n'est pas question de déposer les armes tant que ce dernier n'accède pas à la Magistrature supprème en Cote d'Ivoire. Et Ouattara n'a jamais demandé à ses filleuils de déposer les armes avant d'aller aux élections, car tout était planifié d'avance pour le second tour des élections dans la zone occupée par les rebelles.

Ces mèmes-là sont aujourd'hui avec lui au Golfe Hotel avec la complicité des soldats de l'ONUCI qui les y ont convoyés depuis leur base du nord de la CI en les déguisant en soldats onusiens.

Aujourd'hui, Mr CHOI, représentant spécial du SG de l'ONU en CI, s'est précipité pour certifier des résultats présidentiels provisoires proclamés hors délai et dans un hotel qui se trouve ètre le QG de campagne de Mr Ouattara.Avant mème que le Conseil Constitutionnel n'ait statuer en dernier ressort comme cela a été le cas au second tour. Aussitot BAN KI M, BARACK Obama et SARKOZY lui ont emboité le pas. Ce fut le branle-bas au sein de la très complaisante communauté inter qui pousse visiblement la CEDEAO et l'UA à une intervention militaire en Cote d'Ivoire pour soi-disant déloger GBAGBO. Comment peut-on se précipiter pour certifier des élections alors qu'il y a un recours en annulation qui a été déposé auprès du Conseil Constitutionnel concernant le scrutin en zone rebelle où sur plus de 2000 procès verbaux, on note plus de votants que d'inscrits. Des électeurs pro-Gbagbo sont pourchassés, battus, violées, violentés et interdits d'accès au bureaux de vote dans le Nord et l'Ouest rebelle. NOUS IVOIRIENS, DISONS QUE CETTE FRAUDE ELECTORALE A ECHELLE EXPONENTIELLE NE PASSERA PAS ICI EN COTE D'IVOIRE ET NOUS RESISTERONS FACE A N'IMPORTE QUELLE ARMEE. Merci, peuple d'Afrique