APPEL DE DOUALA

SFXS
Visiteur

/ #1478 Re: Re: Re:

2011-02-02 18:18

#1466: blanc blanc - Re: Re:  

Je t'avoue que je ne pensais pas qu'à 70 ans on pouvait encore écrire de telles choses: un mélange de faits vérifiés et d'insinuations non prouvées et jamais vérifiées, voir diffamantes. C’est Paul valery qui disait Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur.

Tu melanges très bien le vrai et le faux. Mais au lieu de passer mon temps à te démontrer que le faux est faux, je te dis simplement que la majorité du peuple de cote d’Ivoire n’est pas de ton avis en ce qui concerne Alassane. Cela a été prouvé lors des récentes élections. Reconnais-tu cela au moins? Et si ce n’est pas le cas peux-tu me dire pourquoi?

Je relève seulement ta dernière question : « as-tu vu une seule maison incendiée à Khorogo, Odiéné, Mankono, Bouaké, Ferké en dehors de celles des représentants de son Excellence Monsieur le Président Laurent GBAGBO? ça ne t'interpelle pas? »

Malheureusement la passion de certains n’a quelques fois pas limite.  Ce sont des actes entièrement regrettables s’ils se sont déroulés. Mais tu sélectionnes de façon inquiétante les faits. Dans l’ouest forestier non occupé par « les rebelles », Affi N’Guessan (Porte-parole Gbagbo) est venu nous expliqué le lendemain des élections qu’il y a eu des morts des vrais le jour de élections (pas seulement de maisons brulées mais des morts d’hommes). Propos relayé par le ministre de l’intérieur de l’époque quelques heures plus tard. Les malheurs ne se comparent pas mais s’ajoutent cependant c’est cynique de voir des dégâts matériels d’un coté et d’ignorer des morts de l’autre.