Refondation de l'école : les dindons prennent la parole


Visiteur

/ #1652

2013-02-10 14:52

Il me parait très difficile pour des enfants de maternelle de ne pas pouvoir faire une sieste dans la journée avant 14 h 30. Cette réforme ne tient pas du tout compte de besoin essentiel de sommeil pour les enfants de ces âges-là.
Pensez-vous que des enfants de ces âges là ont vraiment besoin de se rendre à l'école 5 matins par semaine. N'oublions pas que dans notre pays l'école n'est toujours pas obligatoire avant 6 ans. Pourquoi leur imposer tant de contraintes. Certains enfants sont debout depuis 6 heures voire 6 heures et demi le matin pour certains dont les parents travaillent tôt. Il ne faut pas l'oublier. Tous les enfants ne se lèvent pas à
7 h 30 pour se rendre à 8 h 30 à l'école. Quand allons-nous programmer les rendez-vous de dentiste, d'orthophoniste ou autre pour les enfants qui en on besoin plusieurs fois par semaine ainsi que les activités péri scolaires.
Cette réforme entraine forcément un gain de fatigue supplémentaire pour les primaires et un déséquilibre complet du rythme de sommeil pour les 3-4.5 ans qui ne demandent qu'une chose : qu'on les laisse faire la sieste à l'heure ou le sommeil s'en fait ressentir et non pas quand ils auront lutté contre ce sommeil. Quand ils seront enfin endormis (si les maitresses y parviennent encore à une heure aussi tardive), ils devront vite se réveiller pour s'en aller de l'école. DESOLEE MAIS JE NE COMPRENDS PAS CETTE REFORME STUPIDE. Je suis d'accord pour une réforme mais pas de cette façon.