Préservons Janouchka

Quoted post

Visiteur

2013-03-01 15:54

Bon alors, j'aurais eu une grande leçon de morale sur l'orthographe, une description terrible et qui touche au plus profond de Madame ou Monsieur Pepper, de la provocation pas toujours très fine (Je ne connais pas le passif de toutes ces tensions mais avant de partir dans l’extrême pour faire rire, il faut se rappeler que l'on parle ici de chevaux en danger et souffrance alors Paul le Poulpe m'avait fait sourire en son temps pour des résultats de foot où aucune vie n'est en jeu mais pas là, je l'avoue, ah oui une allusion à Clément Marot et son tout vient à point à qui sait attendre mais, malgré tout cela et un âge certain, je n'ai pas oublié ma demande de départ : maintenant qu'il y a apparemment plusieurs personnes dans les décideurs de l'association qui sont ici pouvez vous infirmer qu'un proche de la présidente recevrait des rénumérations sous forme de pensions pour un nombre non négligeable de chevaux appartenant à la même association et que ce serait cette même personne qui aurait été validée avec un ordre de mission la nécessité de retrait de la jument à son actuel hébergeuse ? (soit il était apparemment accompagné des forces de l'ordre et d'un vétérinaire mais il faisait partie de la discussion quand même) Je sais qu'une personne a déjà répondu mais j'aimerais la réponse d'un responsable car, même si cette pétition n'est pas à leur gout ni le choix de son hébergement, ils ne peuvent laisser dire cela sans réagir. Il est maintenant inévitable avec ce qui s'est passé ces jours que des contrôles soit fait à ce niveau là et il serait difficile de continuer à défendre le sérieux et l'intégrité d'une association qui aurait fait fi d'un des principes de base du monde associatif. Alors, au lieu de le prendre à la légère et d'utiliser les préceptes si simples de la prise de pouvoir, réagissez à cela car les donateurs ne se multiplient pas forcement et pensez à l'impact qu'aurait un tel fait s'il était confirmé. Nombres ne voudrait plus donner en refusant d'agir pour des intérêts qui pourraient être considérer de fait comme personnel. Pour le retrait de la jument, comment voulez vous que cela semble juste si c'est cette personne qui s'était déplacée ? Cela restera à jamais pour ceux qui lisent et observent cette pétitions et côtoient certainement dans la globalité le monde du cheval une injustice alors que, d'après ce que vous décrivez, vous aviez toutes les cartes en main : un hébergeur dont vous aviez des preuves de mauvaises prises en charge, la propriété du cheval ... Alors, je ne peux imaginer que vous n'avez pas envoyer un bénévole neutre afin de rester dans la crédibilité absolue. Et la personne qui gère cette pétition pourrait elle ne laisser que les messages sans querelles manifestes et qui amènent des éléments car je pense que certains y trouvent leur compte mais cela devient illisible si l'on est pas assez têtue comme je le suis !

Réponses

Frere de Paul le Poulpe

#522 Re:

2013-03-01 16:47:51

#520: -

Je pense qu'il n'y a aucun decideur de l'association, car ce site est un site sans valeur ni contrôle, alors que les actes de l'association sont forcement vu leur statu, sous obligations.

Ici vous pouvez dire et faire croire n'mporte quoi, tant qu'il y a de vrai poulpe derrière l'ecran

Eh oui, il semble qu'il y ait au sein l'asso, ce que l'on appelle du respect et de la democratie.

J'espère qu'ils vont au contaire ne pas rentrer dans ce jeu d'adolescent de victimisation et faire avec le jeu d'adulte.

Comme vous aimez les citations:

Kundera " On a tous tendance à vois dans la force un coupable et dans la faiblesse une innocente victime"

BÔ résumé des pseudo commentaires précedent.

Si le message vu plus haut:

"Comment distinguer une pétition pipeau, un canular, d’une pétition bien réelle ? De quel organisme émane-t-elle ? À quels sites se référer pour en savoir plus ? Pour connaître l’utilité d’une telle pétition, et donc de ma signature ? Pour savoir à qui elle sera communiquée ?
Alors en signataire motivé(e) et inquièt(e) d’être utile à quelque chose, posez-vous ces quelques questions avant de signer une e-pétition, pour ne pas faire que brasser du vent et s’apitoyer vainement."

N'est pas suffisant!

Et comme le monde d'adultes va reprendre le dessus, vous n'aurez ici que des texte de Paul le Poulpe dont je souhaite que l'on respecte la mémoire.