RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Quoted post

Guichard Patrick
Visiteur

#1302 merci pour votre participation à la mobilisation du 16 mars 2011

2011-03-16 17:06

Merci pour votre participation. J'étais A Paris pour cette première mobilisation des travailleurs sociaux, nous étions environ 3000 a manisfester. C'est un bon début. Mais pas encore suffisant...

Il faut que nous soyons plus nombreux sur Paris environ 6000 travailleurs sociaux. C'est possible...

Manquait à l'appel encore beaucoup de collègues du secteur public...Idem pour le seteur Privé (association...).

je pense crée une coordination nationale des travailleurs sociaux en vue de la prochaine mobilisation.

Le gouvernement refuse toujours l'ensemble de nos revendications.

Nous devons être très fort et être 6 fois + nombreux la prochaine fois. Les collègues des organismes de sécurité sociale ne se sont pas mobilisés sauf quelques collègues merci à elles... sinon, Pour la plus part, elles ne se sentent pas vraiment concernées par ce combat de la reconnaissance. Elles ont d'autres préoccupations...Le diplôme à bac+3 et devenir cadre ne paraît plus être une priorité... Certaines prèfèrent que se soient les autres collègues qui se mobilisent à leur place...Elles sont plus préoccupées à faire du chiffre pour les primes de la SECU...

Mais pour ce combat nous sommes tous concernés. signer la pétition, c'est bien. Mais c'est pas la pétition qui nous donnera bac+3...C'est notre capacité à être dans la rue ensemble, mobilisé, unis et solidaire...

La pétition est un outils complémentaire à nos revendications...

C'est pourquoi il est primordiale d'avoir 100 000 signatures, dumoins je l'espère, pour de nouveau se remobiliser.

Mais cette fois il faudra que tous les travailleurs sociaux du public et du privé soit en grève toute la journée.

Et qu'ils viennent manifester. Sinon ce n'est pas le cas, alors, il ne nous restera plus qu'à changer de métier... Et d'arrêter de se plaindre et d'accepter d'être de simple éxécutants soumis que nous sommes...

Cependant, je garde beaucoup d'espoir en vous "collègues de France et des des DOM-TOM". Je sais que vous prendrez conscience de la responsabilités qui vous incombent et du devoir que vous avez à défendre nos professions.

Les syndicats sont là pour répondre en soutien à nos revendications...Mais si il n'y a pas de travailleurs sociaux dans la rue, alors à quoi bon...

Ce ne sont pas les syndicats qui défendront nos professions, c'est vous les travailleurs sociaux. Alors si vous voulez changer votre DESTIN, c'est maintenant qu'il faut vous battre. Après se sera trop tard.

Rejoignez moi dans ce combat. Je remercie tous les travailleurs sociaux, les syndicats, les associations professionnelles qui se sont mobilisés et étaient présent dans la rue à manifester à Paris et dans tous les département de France. Merci pour votre courage.

Il faut savoir que parfois les syndicats qui sont aux côtés des travailleurs sociaux ne sont pas pour la plupart des travailleurs sociaux. Mais ils sont là et ils se battent pour nous les (travailleurs sociaux) parce qu'ils pensent que notre combat est juste...Nous travailleurs sociaux qu'avons nous à répondre...

Nous nous retrouverons bientôt.

Cordialement

Réponses

Fréd
Visiteur

#1316 Re: merci pour votre participation à la mobilisation du 16 mars 2011

2011-03-16 20:19:31

#1302: Guichard Patrick - merci pour votre participation à la mobilisation du 16 mars 2011 

 

Désolé mais avant de critiquer les gens travaillant à la sécu et autres du privé déjà il faut se demander s'ils ont eu l'info par leur syndicat. Sûrement pas  car certains syndicat d'entreprise n'informe sûrement pas quand ça concerne qu'une infine partie de leur salarié.

Puis quand on lit le tract d'origine de la grève on y voit la fonction publique territoriale, le privé n'est pas indiqué.

Enfin si je n'avais pas fouillé hier des sites je n'aurai jamais su qu'il y avait cet appel à la grève. Certains sites sur le  social tel "le social.fr" n'ont pas affiché les sujets sur cette grève c'est qu'en même grave pour un forum social.

Tu vises des travailleurs sociaux sécu c'est un peu facile. Mais combien de gens qui ont fait grêve en restant chez eux ( fonction publique comprise), combien sont dans des positions instables dans leur poste dans le privé et ne peuvent pas se mettre de faire grève comme ça, pourquoi les école sociale n'ont pas mobilisé leurs élèves, enfin combien ont fait grève dans le passé et n'ont rien eu donc deviennent fatalistes.

Donc si selon vous c'est plus le publique que le privé que se sont mobiliser il faut se demander pourquoi et faire un travail plus important envers les syndicats et les travailleurs sociaux du privé.

Alerté les médias pour qu'ils fassent des reportages TV, radio, écrit, avant le jour de grève sur notre travail, notre salaire, nos conditons de travail avec ce manque de reconnaissance.

En passant par les médias, l'impact sera plus important

Enfin, l'info n'a pas été diffusée si bien que vous le croyez.

Visiteur
Visiteur

#1319 jamais mieux représenté que par soi-méme

2011-03-16 21:50:17

Emmanuel Bourgoin
Visiteur

#1379 Re: merci pour votre participation à la mobilisation du 16 mars 2011

2011-03-27 12:10:36

#1302: Guichard Patrick - merci pour votre participation à la mobilisation du 16 mars 2011 

 Qu'en est-il de l'idée d'une cordination nationale de travailleurs sociaux ? Je soutiens à 100% cette idée!!