PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Visiteur

2011-04-22 17:11

C'est décevant de voir les êtres humains aussi irresponsables envers les animaux de compagnie.....je dis bien de ''compagnie'' car ce ne sont pas tous les gens qui acquièrent ces animaux qui les considèrent ''de compagnie'' mais plutôt comme des acquisitions pour faire plaisir à des enfants ou pour leurs désirs du moment pour ensuite s'en débarasser....j'exclus de ces gens, les personnes qui ont perdu leurs animaux. Vivant à la campagne, je ne comptes plus le nombre d'animaux que toute ma famille a pu trouvé, qui ont été abandonné...cela en est effrayant et je me demande quand est-ce que les gens vont se rendre compte que ces animaux sont plus que des animaux mais plutôt des êtres vivants....C'est révoltant!!!! Pour regler ce genre de problème venant de la création de faux refuges pour animaux, il faut commencer par éduquer la population sur le fait de s'acquérir des animaux et de toutes les responsabilités en découlant. Il faut conscientiser la population de ne pas acheter ou adopter un animal sous l'impulsion d'un ''coup de coeur''. Pour avoir moi-même des animaux, je sais en quoi cela comporte comme lourdes responsabilités qui sont très très comparables aux soins que nous devons apporter à nos jeunes enfants.

Réponses

jocelyne
Visiteur

#512 Re:

2011-04-22 18:02:04

#501: -  

je faisais confiance au berger blanc!!!!Je suis allée porter mon chat de 10ans pour l'euthanasier car il était malade.Quand j'ai vue le reportage,je n'en revenais pas!!!Mon chat a peut-être souffert terriblement et ce n'est peut-être pas un vétérinaire qui l'a piqué.Je me sens coupable de l'avoir emmener là.C'est déguelasse!!!!!J'ai signée la pétition et j'encourage fortement les gens à signer.C'est inconcevable que la ville laisse le contrat à ce propriétaire.