PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Conscience et réflextions

#2310 Respect des Animaux

2011-05-11 15:58

Nous citons Le Berger Blanc en accusation, mais avant cela nous devrions allez en amont pour faire prendre conscience à tous qu'un Animale n'est pas un jouet que l'on donne à un enfant ou à un adulte pour passer le temps.
Il faut respecter cet animal qui souffre comme tout être vivant sur la terre.
Ne pas l'abandonner ( comme un ballon crevé ) que d'un coup de pied nous envoyons dans un autre monde par caprice ou par négligence.
Réfléchissons à cela, et faisons appel à notre conscience car nous sommes en parti responsable de ce qui arrive, trop d'abandons d'animaux, beaucoup trop !
Essayons de nous améliorer en étant moins négligent et surtout plus humains...

Réponses

Demain sera-t-il la veille?

#2316 Re: Respect des Animaux

2011-05-11 17:16:19

#2310: Conscience et réflextions - Respect des Animaux 

 Je suis d'accord.  MEA CULPA!

Il y a des coupables sur tous les paliers à commencer par le palier 1: les propriétaires.

Les usines à chiots sont un gros problème aussi.  Imaginez 1800 usines au Québec.  Terrifiant!

Et l'endroit où tous ces animaux sans défense atterrissent.  Comment sont-ils traités?  L'euthanasie est-elle propre?

Fait-on des efforts pour placer les animaux?

Ceux qui vont déporter leurs animaux dans une autre localité pour être sûrs qu'ils ne reviendront plus.  Ça existe aussi. 

C'est une roue qui tourne, mais souvent elle tourne carrée.

Les lois sont très faibles pour contrer le tout.  Alors la démesure s'y installe petit à petit.  Mais ce petit à petit à un moment donné devient gros.  Très gros.  Un nombre considérable d'animaux qui sont dans les refuges destinés à mourir à brève échéance. 

Et....il y a les vautours qui voient une façon éhontée de faire de l'argent avec ces animaux, et c'est là que nos animaux sont pris aux pièges des $$$$$$$$$$$$   Une mort assurée les attend.  Et quelle mort assez souvent!  Tout cela parce que les propriétaires n'en veulent plus.  Les usines à chiots produisent à profusion etc etc etc.  et la roue tourne et tourne encore, jusqu'à temps que le gouvernement prenne position et établisse des lois rigides.  Mais demain, sera-t-il la veille? 

Notre gouvernement a le pouvoir de faire des lois pour que la société les respectent.  Plus les lois seront molles, plus il y aura des vautours pour les faire détourner.