Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

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#32

2013-11-24 16:53

Les profs de prépa ont beaucoup plus de responsabilités et de boulots qu'un prof de lycée ou de collège. Ils doivent fournir un travail plus intense et plus rapide et efficaces pour préparer leurs élèves à des concours difficiles, ce qui n'est pas le cas du baccalauréat qui devient de plus en plus facile, on s'en rend compte en arrivant en prépa. maintenant, les profs de prépa doivent combler les lacunes du à ce bac "donné" à tous le monde ou presque. cette politique de vouloir que tout le monde ait le bac est une erreur, il vaudrait mieux un bac avec un niveau plus haut, donc moins élèves qui l'obtiennent, ça lui redonnerait une valeur. et de l'autre côté, il faudrait rendre attractif les filières technologiques et professionnel dont la France à aussi besoin. bref, tout ça pour dire qu'un prof de prépa mérite son salaire, et qu'il est injuste et inique qu'un prof de prépa gagne moins qu'un prof de collège ou de lycée, du point de vue du niveau, des compétences, de la charge importante de travail fournis par nos profs de prépa, et tout le temps qu'il nous donne, pour notre réussite à nous, élève de prépa

Réponses


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#730 Re:

2013-11-28 18:22:04

#32: -

Je suis prof en ZEP et j'ai beaucoup de compassion pour ces pauvres profs de CPGE qui doivent se donner du mal avec la future élite de la France, tout ça payé à coups de fronde !

Je crois que tu te trompes sur la finalité quand tu dis qu'"il est injuste et inique qu'un prof de prépa gagne moins qu'un prof de collège ou de lycée"

Je suis prêt à sortir ma fiche de paye, mais avec 20% de moins, je pense que tu seras encore loin au dessus (donc on est bien loin de "moins gagner que", ne serait-ce qu'à être à égalité).

 

Mais bon, le jour où on touchera à mes avantages, je crierai aussi au scandale.


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#1603 Re:

2013-12-03 07:27:49

#32: -

Bonjour,

Je viens de lire :"<...>Les profs de prépa ont beaucoup plus de responsabilités et de boulots qu'un prof de lycée ou de collège. Ils doivent fournir un travail plus intense et plus rapide et efficaces pour préparer leurs élèves à des concours difficiles, ce qui n'est pas le cas du baccalauréat<...>" (tel quel, fautes d'orthographes comprises)

La responsabilité n'est-elle pas plus grande lorsqu'il s'agit de hisser des élèves qui "partent de loin" ? Au fond, n'est-il pas plus difficile d'enseigner à bien lire et à bien écrire ? Quand au niveau des concours difficiles qui sembleraient impliquer un travail plus intense, plus rapide, ne sont-ils pas difficiles que pour les élèves ? Le travail n'est-il pas plus "intense" lorsqu'il s'agit de mener, par exemple, une classe de terminale au bac alors qu'elle est composée d'élèves qui ne travaillent pas ?