Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post

Enseignant-chercheur

#1604 Re:

2013-12-03 07:45

#1577: toto -

Cher monsieur,

je tiens à vous signaler que des universitaires grecs, italiens, espagnols signent la pétition et ont exprimé leur entière solidarité envers le mouvement de protestation, de révolte et d'indignation des enseignants en CPGE. Ils ont pleinement conscience que ce que propose M. Peillon est la voie la plus sûre pour que les conditions de vie des enseignants - notez bien que je ne parle pas uniquement des professeurs de CPGE - subissent une dégradation brutale. Cessons de déconsidérer le métier d'enseignant ...

Opposer la "vraie vie" à la pseudo-tour d'ivoire des enseignants en CPGE, c'est poursuivre la même idéologie mortifère que celle qui règle les actes de M. Peillon, bien venu dans un monde où "luttes de classes" sont substituées aux réformes concertées et réfléchies.

Réponses

HR

#1610 Re: Re:

2013-12-03 07:59:30

#1604: Enseignant-chercheur - Re:

J'ai diffusé cette pétition à une bonne centaine de personnes dont à une amie allemande qui est prof à l'université de Berlin. Elle a signé cette  pétition, et remercie ceux qui l'ont lancée.

Elle insiste sur le fait que c'est un élèment crucial   de notre patrimoine culturel.

Vincent Peillon est en train de se RIDICULISER  au delà de nos frontières...

Bravo Messieurs les profs de prepa! Battez-vous!