Ne laissons pas brader la santé des femmes

Quoted post

Visiteur

#479 Mise au point

2013-12-31 16:44

Vos compétences ont été elargies depuis 2009 et 2010, avez vous vu alors beaucoup de manifestations ou de pétitions de médecins à ce moment là ?
Soyez honnêtes, cela ne vous suffit pas et vous réclamez maintenant un statut de médecin et surtout vous voulez devenir LE Praticien de premier recours de la femme . Et ça c'est inacceptable, qui cherche l'affrontement ? Si vous êtes invisibles dans le parcours de soins en dehors de l'obstétrique, la faute à qui ? Encore aux médecins ? On vous empêche de vous installer en libéral ?

Je veux de plus témoigner de l'attitude souvent hostiles des SF face aux externes ou internes ( je parle des grands service parisiens où il y a des écoles de sage femme ) . A moins d'être un etudiant du sexe masculin plutôt mignon et là c'est bizzarre vous semblez plus disponible sinon vous avez toujours mieux à faire en salle de travail ... Mes consoeurs peuvent en témoigner alors arrêtez de dire que c'est vous qui apprenez tout aux futurs médecins .

Je serais aussi très curieuse de connaitre la proportion de SF qui ont choisi cette discipline alors que leur rang de PCEM 1 leur donnait accés aux études de médecine . Je pense que c'est depuis cette reforme qu'il y a une grande frustration chez certaines jeunes SF alors que jamais nous n'avions eu de telles confrontations avec les plus anciennes , c'est bien dommage .

Réponses

neb

#482 Re: Mise au point

2013-12-31 17:15:51

#479: - Mise au point

encore un témoignagne avec quelques erreurs

notamment moi c'etait les internes filles que je preferais hihi

bonne année et plein d'amour

que la solidarité règne en ces temps de crise

une ESF

#519 Re: Mise au point

2014-01-02 13:08:32

#479: - Mise au point

Bonjour,

tout d'abord sachez que j'ai choisi sage-femme alors qu'au vu de mon classement tous les choix m'étaient possible suite au concours de PCEM1. (comme 13 des 22 de mes collègues de promo !)  Sage-femme est donc un choix pour moi  comme quasiment 100%  des étudiants sages-femmes de mon école depuis la réforme de la PACES

donc non je ne suis pas frustrée ! (je dis ça car vous tendez à croire que nos revendications reposent sur la frustration d'avoir "raté" médecine)

Je trouve d'ailleurs ce raccourci bien facile. Devrions nous dire la même chose des internes qui deviennent urologues alors qu'ils aspiraient à la neurochirurgie ?

c'est la seule réponse que j'apporterais à votre commentaire dénué de sens, car pour le reste les autres commentaires