Ne laissons pas brader la santé des femmes

Quoted post


Visiteur

#542

2014-01-03 22:43

Une bonne partie d'entre vous parle du problème du coup des consultations à 23 euros pour les sages femmes qui ne font que de la physiologie !
Et si c'est un problème il serait logique de faire la chose suivante en suivant votre raisonnement bien-sur: tout médecin faisant une consultation sur de la physiologie : suivi de grossesse, suivi gynéco, examen de routine en pédiatrie... demanderait 23 euros Et à partir du moment où une pathologie interviendrait il ferait payer plus cher. Pour vous médecin traitant ce pourrait être une bonne chose mais je ne pense pas que nos chers gynéco acceptent de diminuer le coût de leur consult physio !!

Mais en faisant ça nul doute que les médecins laisseront volontiers le physio (moins rentable) à la sage femme et se concentreront sur la pathologie !!

Je sais que je vais m'attirer la foudre des médecins en écrivant ça mais je suis allé au bout d'un de vos raisonnements.

Réponses


Visiteur

#549 Re:

2014-01-04 13:35:26

#542: -

Non pas au bout, une autre solution existe... diminuer le tarif des SF...

un medecin ne s'arrete pas a la physio, et une consultation même de physio, permet toujours de faire le point sur le patho, ou prevention du pathos... et pas seulement sur ce qui concerne la femmes et l'enfant.

ce qui gène le plus je pense c'est qu'a tarif equivalent, les compétences sont bien différentes...