Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

Quoted post

MIA

#23377 Re: Surprenante hystérie collective

2014-02-16 16:17

#23374: - Surprenante hystérie collective

Rouler en zone urbaine pourrait à l’avenir coûter 9 cents par kilomètre, contre 5 cents sur l’autoroute et 6,5 sur les autres routes, écrivent De Morgen et Het Laatste Nieuws. Quelque 1.200 personnes participeront au projet.

Les Régions wallonne, flamande et bruxelloise ont trouvé un accord sur les tarifs de la taxe kilométrique. Le principe prévoit une taxe automobile sur chaque kilomètre parcouru, en fonction des heures de pointe ainsi que du type de route empruntée par le conducteur. Le projet pilote sera mis en place le 17 février dans la zone couverte par le futur RER ferroviaire ainsi que dans Bruxelles et sa périphérie.

La taxe sera plus chère durant les heures de pointe – de 7h à 9h et de 16h à 18h – et les automobilistes pourront rouler « gratuitement » entre 22h et 5h. Aux heures de pointe, le montant atteindra 9 cents par kilomètre en zone urbaine. Le système prévoit également une taxe de 5 cents par kilomètre sur les autoroutes et de 6,5 cents sur les autres routes.

 

Réponses


Visiteur

#23463 Re: Re: Surprenante hystérie collective

2014-02-16 20:52:57

@ 23377 Vous savez écrire mais pas lire . Le projet concocté par les gens qu'avec vos impôts, vous payez pour concocter des projets est déjà mort . Mais l'étude aura bien lieu, comme un tas d'autres travaux inutiles . Mais il est hors de question d'équiper ultérieurement tous les véhicules d'un GPS intrusif . Il est bien plus facile de faire contrôler le kilométrage annuel par le Contrôle technique . La taxe au km (qui remplacera les taxes de circulation et mise en circulation) sera généralisée et indépendante des types de route et des horaires mais avec un tarif bien plus bas que les chiffres cités dans le projet actuel, et qui reste à calculer pour qu'au total elle soit neutre pour le budget de l'Etat ou en tout cas surtout pas déficitaire . Rien n'empêche que cette taxe soit ensuite indexée (comme tout, car l'indexation plaît aux Belges) .