DSK Soutien Pétition pour le soutenir

Quoted post


Visiteur

#2813 C’est à Nafissatou Diallo que DSK devrait présenter des excuses !

2011-09-03 00:13

Annie Sugier, Présidente de la Ligue du Droit International des Femmes :
"C’est à Nafissatou Diallo que DSK devrait présenter des excuses !" .
Friday, 02 September 2011 19:29 . .

Plus personne ne doute aujourd’hui, après avoir lu le rapport du procureur de New York, ce qui s’est passé en sept minutes dans la suite 2806 du Sofitel. Ce qui diffère ce sont les qualificatifs utilisés pour décrire la chose : « attitude inconvenante », « agression », « viol ».Naturellement judiciairement cela change tout : pour les uns il ne s’agit que d’un problème privé, pour les autres d’un simple délit, pour d’autres encore d’un crime.

Une certitude, quel que soit le point de vue que l’on défende la victime, menteuse ou pas, est bien Nafissatou Diallo. Or vers qui DSK, ses avocats, son entourage, se tournent-t-il pour s’excuser d’une attitude « inconvenante » : vers sa famille « qui a assez souffert », vers ses partisans au PS « qu’on a mis dans l’embarras », vers le personnel du FMI « dont le réputation a pu souffrir » …

DSK peut-il un instant imaginer le sentiment de celles et ceux qui ne font pas partie de cet entourage et qui sont soumis quotidiennement à la litanie des petites phrases de ses amis pleines d’hypocrisie et qui voient déjà se profiler un retour triomphal à Sarcelles sans une pensée pour celle qui, tentant de l’empêcher de concrétiser sa pulsion, a simplement osé lui dire « I don’t want to loose my job » ?

Quelques uns aujourd’hui, sans doute parce qu’ils voient se profiler un vote les concernant, directement, commencent à réaliser que l’affaire les a quelque peu plombés et tentent un timide rétropédalage. A Sarcelles, on « réfléchit » à un accueil plus discret, Martine Aubry déclare « je pense la même chose que beaucoup de femmes sur l’attitude de DSK vis-à-vis des femmes », quant à Arnaud de Montebourg, il réclame des excuses… non à Nafissatou mais aux socialiste et aux « électeurs de toute la gauche ». Est-ce vraiment ce qu’ils attendent de DSK ?

Pourra-t-on jamais croire en la sincérité de quelqu’un qui, lorsqu’il est menacé dans sa personne, laisse ses avocats et son entourage, achever de détruire sa propre victime ?

C’est humain, certes, mais est-ce digne ? Pourra-t-on jamais croire en la sincérité de quelqu’un qui accepterait à son retour en France, que, dans sa bonne ville de Sarcelles on mette les petits plats dans les grands pour l’accueillir en héros d’une injuste violence à l’américaine ?

Admettons que celui qui dit vrai dans cette affaire est Michel Rocard (qui, depuis, a présenté ses excuses à DSK « pour ses propos à l’emporte pièce »), lorsqu’il déclare « Dominique Strauss-Kahn un homme de talent mais il est atteint d’une maladie mentale qui l’empêche de contrôler ses pulsions ». Si tel est bien le cas, DSK est censé aujourd’hui, avoir retrouvé sa lucidité. Il serait temps qu’il ose prendre du recul vis-à-vis de son entourage qui ne le sauve pas - lui DSK - mais veut se sauver lui-même, car c’est bien là un aspect fondamental de la question des violences sexuelles ou familiales, elles éclaboussent aussi l’entourage. Et cet entourage a tout intérêt à nier la réalité des faits tout autant que celui qui les a perpétrés.

Nombreux au PS ou ailleurs sont ceux qui comme Jack Lang, disent que leur ami DSK a été victime d’une terrible injustice, enfonçant au passage la femme de chambre du Sofitel, tout en affirmant – ce qui est vrai - qu’ils ont « toujours défendu la cause des femmes, et pesé dans le passé pour que le viol soit criminalisé ». Mais ne se rendent-ils pas compte que c’est là justement le problème des violences dont les femmes sont les victimes : c’est qu’il y a toujours une femme, une sœur, une fille, une mère, des amis, qui ont davantage intérêt à défendre l’agresseur que la victime ? C’est ce que, dans tous les autres domaines de la vie sociale on appelle le « conflit d’intérêt ».A ceux-là nous leur demandons de se taire. Tout le monde comprendra. A DSK nous demandons qu’il cesse de se laisser manipuler par son entourage. On nous dit que dans le fond de sa cellule à NY il était prêt à parler ? C’est vers Nafissatou Diallo qu’il doit se tourner. Alors seulement on croira à la sincérité des regrets de DSK. Mais c’est sans doute demander l’impossible.



Annie Sugier

Présidente de la Ligue du Droit International des Femmes

Réponses


Visiteur

#2816 ARe: C’est à Nafissatou Diallo que DSK devrait présenter des excuses !

2011-09-03 00:41:54

#2813: - DSK VICTIME DES MENSONGE DE ND

 De la décence respectez la décision de la justice


Visiteur

#2820 Re: C’est à Nafissatou Diallo que DSK devrait présenter des excuses !

2011-09-03 03:22:28

#2813: - C’est à Nafissatou Diallo que DSK devrait présenter des excuses ! 

 Ignoble de se permettre en tant que présidente de la ligue du droit international des femmes de remettre en cause une décision de justice.

Que de frustation et de haine envers les hommes.

Monsieur Dominique Strauss Khan coupable de RIEN.

Une femme

 

Danielle Yvelines78

#2821 Re: NON et NON

2011-09-03 09:51:24

#2813: - C’est à Nafissatou Diallo que DSK devrait présenter des excuses ! NON et NON

 

 Sur le Forum dAlexandre Thomas

(visite conseillée)

lu i'original en Anglais quand on l'a publié mais le Courrier International l'a traduit:

http://www.courrierinternational.com/article/2011/09/02/l-affaire-dsk-un-defouloir-a-feministes

"Peu de gens oseront l'affirmer ailleurs qu'à Paris, mais DSK a été la victime d'une grave injustice. Sa réputation et sa carrière politique ont été détruites par des accusations fabriquées de toutes pièces. Dans quel but ?"

Version original publié le lundi 22 Août avant le non-lieu du lendemain.
http://www.theaustralian.com.au/news/world/dsk-case-gross-injustice-used-as-vehicle-to-paint-men-as-predators/story-e6frg6ux-1226119945413

Ecrit par : Americaine | 02.09.2011

 

Il est dangereux pour les femmes de prendre le chemin tracé par se déferlement médiatique haineux, notre premier droit est d'avoir notre liberté d'expression  et je trouve injuste et le mot est faible de tirer profit de cette injustice qui a été faite à l'encontre de Monsieur Dominique Strauss Khan.

Il y a une décision de justice prise après une enquête rigoureuse, toutes les charges ont été abandonnées.

 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un extrait

De façon inédite, l'affaire DSK a servi de catalyseur aux gens de gauche mécontents et aux féministes qui ont déchargé leur bile en qualifiant tous les hommes puissants de prédateurs sexuels et de violeurs. Le New York Post a été très dur avec la plaignante, la qualifiant à l'occasion de "prostituée". Mais ce revirement était justifié, le journal refusant de continuer à présenter cette femme comme une pauvre immigrée, une mère célibataire et une victime alors les faits prouvaient le contraire. Peu de gens oseront l'affirmer ailleurs qu'à Paris, mais DSK a été la victime d'une grave injustice. Sa réputation et sa carrière politique ont été détruites par des accusations fabriquées de toutes pièces. Dans quel but 

A lire

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Visiteur

#2822 Re: NON et NON

2011-09-03 10:11:07

#2813: - C’est à Nafissatou Diallo que DSK devrait présenter des excuses ! NON et NON

 

 Un dossier que je vous conseille d'étudier il ne devrait plus avoir d'affaire DSK, la justice a pris une décision il faut la respecter.

http://www.rfi.fr/afrique/20110902-nouveaux-soupcons-abus-sexuels-commis-casques-bleus-cote-ivoire

lolo

#2836 Re: C’est à Nafissatou Diallo que DSK devrait présenter des excuses !

2011-09-03 15:15:53

#2813: - C’est à Nafissatou Diallo que DSK devrait présenter des excuses ! 

 C'est avec des personnes dénuées de toute logique et qui prennent pour argent comptant des preuves qui n'en sont pas qu'il y a eu tant d'erreurs judiciaires sur notre planète

Nafissatou ne veut que du fric, elle n'a pas l'âme d'une traumatisée -  pourquoi donc serait-elle restée dans la suite (125 m2) alors qu'elle pouvait ressortir - quelle naïveté de penser qu'elle s'est fait violer, une femme de cette taille 1,80m et + de 70 kg

DSK n'est pas un violeur, simplement un grand séducteur - celles et ceux qui le connaissent bien vous diront qu'il n'agit jamais par la violence - mais celles et ceux qui ont un intérêt à dire l'inverse lui trouveront les pires défauts

Au vu de tous les éléments que nous possédons le complot est quasi-certain et les mobiles sont tellement logiques que certains se refusent d'y croire.