Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

zelmiro

#349 Re: Re: Re: Re: petits eclaircissement

2014-10-13 08:36

#344: - Re: Re: Re: petits eclaircissement 

 Suite

 

-Concernant la loi sur l'eau, je ne conteste pas que nous puission la faire appliquer, toutefois cela necessitera l'arbitrage du tribunal administratif et ses longueurs et les contestations déjà évoquées par nos élus sur le debit initial; débit que nous devrions, simple citoyens faire certifier, à nos frais alors que nous n'avons rien demandé aux promoteurs éoliens.

 

Toujours sur le même chapitre, la polution de l'eau: Quels seraient nos recours si la mesaventure narrée ci-dessous devait affecter une de ces éolienne?

 

Eoliennes de Leuze-Europe: une histoire sale et une sale histoire.

 

Le 5 janvier 2012, une avarie d’apparence bénigne s’est produite dans le système de transmission de l’éolienne n°8 du parc Leuze-Europe.

 

Simple rupture d’un tuyau de circulation d’huile, a-t-on appris. Mais les conséquences pour l’environnement sont importantes. En effet :

 

- La nacelle n’a rien retenu des centaines de litres d’huile servant à lubrifier la transmission.

 

- Cette huile a dégouliné tout au long du mat (environ 100 mètres de hauteur) et s’est, en partie, perdue dans le sol. Or, le parc de Leuze-Europe est situé sur une nappe phréatique et est voisin de deux points de captage d’eau alimentaire !

 

- L’analyse révèle que cette huile est un produit synthétique, non biodégradable et épicé de différents composants toxiques (métaux lourds, composants sulfurés, …).

 

_Concernant l'immobilier, qui est le donneur d'odre de l'étude mentionnée?

 

Voilà ce qu'aujourd'hui, je suis en état de produire:

 

- Des compagnies d'assurances prennent en charge le risque de décote des maisons.

 

 

 

Même si les promoteurs prétendent que l’installation d’un parc éolien n’a pas de conséquences directes sur l’immobilier, la jurisprudence prouve le contraire et notamment lors des recours pour « réticences dolosives », les vendeurs sont régulièrement condamnés à des remboursements importants de l’ordre de 20 à 30% du montant des ventes aux acquéreurs. Certaines ventes ont même été cassées.

 

Des compagnies d’assurance proposent des « garanties revente évènements extérieurs » pour couvrir la perte de valeur de bien immobilier en cas de construction d’ouvrages comme des parcs éoliens: C’est notamment le cas de MMA.

 

 

 

Réponses

Coc

#364 Re: Re: Re: Re: Re: petits eclaircissement

2014-10-13 18:02:55

#349: zelmiro - Re: Re: Re: Re: petits eclaircissement 

 C'est certain que tout le monde préfère une fuite d'uranium à une fuite d'huile :))))))) 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...