Le Beauceron beau et bon. Essayons d'y réfléchir sereinement
Quoted post
Candy Raton |
#178 Re: Re: Re: Ring d'orientation2015-02-23 14:23
#170: Candy Raton - Re: Re: Ring d'orientation C'est ça.....Ya qua....faut qu'on ...., mais QUI seront les devins des ateliers ????? toujours pas de réponse ? Passage dans les ateliers pour la cotation 4, wouaouhhhh, faut pas l'ébruiter, le CAB va être copié par le Berger Allemand et le Malinois. Mme Véronique Rouquette - Terre sacrée des Marius, qui propose ces ateliers, pourrait poser sa candidature afin d'organiser et d'animer ces différents ateliers. Son aide précieuse sera sans doute très appréciée.
|
Réponses
Visiteur |
#179 Re: Re: Re: Re: Ring d'orientation2015-02-23 16:04:48#178: Candy Raton - Re: Re: Re: Ring d'orientation abcdef Madame Raton, (Me concernant j’ai beaucoup de travail et l’ordinateur n’est pas ma tasse de thé. Je ne regarde pas tous les jours ce qui s’écrit sur notre fameux test). Je viens à l'instant de me rendre compte que vous en aviez remis une couche mais là je n'ai plus de temps a perdre, aussi sur ce dernier vous n'aurez pas de réponse maintenant, par contre lisez bien car la propostion des Rings d'Orientation ne vient pas de moi , je me contentais juste de commenter et elle n'est pas un éventuel accés a une cotation - « ….quels sont les devins qui vont être au centre des ateliers…. » d'orientation Peut être des licenciés et/ou moniteurs ayant conduit en niveau 2 ou 3 ds les disciplines proposées sur ces rings, licenciés des clubs environnant sur le territoire de la manif du CAB. Ils seraient neutres sur la provenance de l’Elevage car tous ne travaillent pas avec du Beauceron, et on peut supposer, heureux de dispenser leur connaissances. - « ….puisque les cru sont considérés comme des incompétents ? » Puisque c’est à moi que vous vous adressez, j’ai pris la peine de relire mes propres commentaires, je ne trouve nulle part que j’ai employé le mot incompétence, par contre je parle de mauvaise foi, quelqu’un de compétent peut être malhonnête ou de mauvaise foi au choix. 2015-01-28 20:26
- « Il faudra envisager d’importer une piscine pour détecter les aptitudes du chien de sauvetage à l'eau, un hélicoptère pour le sauvetage en montagne avec hélitreuillage ? » Vous ne manquez pas d’humour, c’est bien. Dans la vie il sauve parfois.
- « Ah et puis il faudra penser à récompenser tout le monde avec le nonos de bronze, ou nonos d'argent ou nonos d'or. » Pensez vous que nos Beaucerons, certes des chiens extrêmement intelligents, fassent une différence entre des coupes et votre proposition de lot ? Nous allons de l'avant.
- « eh bien dites-vous que la Société Centrale Canine et le Ministère de l'Agriculture ne sont pas du même avis ! » Eh bien, je serais curieuse de savoir qui de la Centrale Canine et du Ministère de l’Agriculture est venu se rendre compte des ces tests pour les valider.
- « Et si le club ne vous plaît pas, ne perdez plus votre temps, quittez-le !!! » J’espère sincèrement que pour tenir ce genre de propos vous ne faites pas parti du comité dirigeant.
- « Parce que les "faut qu'on - y a qu'à " tout le monde peut le faire… » Vrai : Là je vous rejoins le YAKA FOKON est un terme récurant dans toutes les associations. Il est désespérant et donne envie de baisser les bras. Mais voilà lorsqu’on est bénévole on a la foi, alors on continue. Cela se nome de la passion.
- « Et vous, proposez vos services pour installer, désinstaller, arriver la veille et repartir le surlendemain…. » Personnellement Non (sauf si ce n’est que très ponctuel), Lorsque je m’inscris a un concours je m’occupe de mes propres chiens, par contre lorsque j’organise un concours je m’occupe des participants et des juges, je fais en sorte que tout aille pour le mieux et que l’ambiance soit au top. - « L'ambiance dans les manifestations c'est comme "l'auberge espagnole" on y trouve ce qu'on y apporte… » Faux : Pour avoir organisé plusieurs concours je sais que le ton d’une manifestation est donné par ses organisateurs, son staff et par les juges qui officient. Les participants alors se détendent et même un échec est plus facile à digérer. Pour terminer sur des choses beaucoup plus sérieuses que l’appréciation de nos divers commentaires, je voudrais mettre l’accent sur le début de cette proposition, car les Ci après l’ordre des tests proposés pour l’obtention d’une cotation : En R.E et N.E, l'APPRECIATION DU CARACTERE pourrait être le résultat de plusieurs annotations: A) obligatoire= durant l'examen morphologique (Juges SCC), comme cela se fait dans d'autres races B) sur présentation d'un "EXCELLENT" dans n'importe quelle discipline (agility, décombres, IPO, obéissance, pistage, RCI, ring, troupeau dès le niveau du CANT etc) C) en dernier recours, devant les CRU, en remplacement de l'option B, face à un test à réétudier (exemple= prise en compte de l'attitude et de la réactivité à partir de déclenchement effectué par le CRU ) La synthèse de 2 notes ( A + B ou A + C) déterminerait le qualificatif du caractère et donnerait une indication plus précise des aptitudes innées de notre race. En outre, pour les raisons évoquées plus haut et parce que les tests seraient suffisamment éloquents, le coup de feu final (point noir de nos manifestations, contestable et contesté) serait supprimé. Proposition également pour des dossiers non nominatifs, comme en expos. Et je suis POUR ! Véronique Rouquette Terre Sacrée De Marius
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
7446 Créé: 2024-09-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 7446 |
30 jours | 7445 |
Vol direct Genève GVA - Chișinău RMO
1307 Créé: 2024-10-17
---|---|
De tous les temps | 1307 |
30 jours | 1306 |
STREET BANGKOK EN DANGER
128 Créé: 2024-11-09
---|---|
De tous les temps | 128 |
30 jours | 128 |
NON AUX FERMETURES DE DISPOSITIFS DE L'ACODEGE !
111 Créé: 2024-11-12
---|---|
De tous les temps | 111 |
30 jours | 111 |
Unir DEBORDO et BÉBI PHILIP ''à tout prix"🇨🇮
1289 Créé: 2024-10-14
---|---|
De tous les temps | 1289 |
30 jours | 701 |
USINE E-CHO, NON MERCI !
4972 Créé: 2023-11-30
---|---|
De tous les temps | 4972 |
30 jours | 66 |
opposition au projet d'installation d'une antenne relais à Maidières
65 Créé: 2024-11-04
---|---|
De tous les temps | 65 |
30 jours | 65 |
Contre l’expulsion que ma mere récupère sa maison
60 Créé: 2024-10-24
---|---|
De tous les temps | 60 |
30 jours | 60 |
Soutien à Elyot et sa famille
2693 Créé: 2024-06-24
---|---|
De tous les temps | 2693 |
30 jours | 52 |
François Astorg, Maire d'Annecy, se moque des Victimes du mercredi 30 Octobre, 71 Riverains sans logement. Action, Réaction !!
48 Créé: 2024-11-06
---|---|
De tous les temps | 48 |
30 jours | 48 |
Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:
25842 Créé: 2014-10-30
---|---|
De tous les temps | 25842 |
30 jours | 75 |
Inondations breux jouy 11/10/24
329 Créé: 2024-10-12
---|---|
De tous les temps | 329 |
30 jours | 37 |
MOBILISATION PROTECTION ZONE VERTE MONTAUDOUX
71 Créé: 2024-10-11
---|---|
De tous les temps | 71 |
30 jours | 35 |
Préservons le jardin solidaire Colette Non à une construction immobilière !
217 Créé: 2021-02-24
---|---|
De tous les temps | 217 |
30 jours | 36 |
Lettre ouverte urgente sur le visa humanitaire pour le dissident Abdulrahman al-Khalidi
971 Créé: 2024-10-25
---|---|
De tous les temps | 971 |
30 jours | 970 |
PRESERVATION DE L'ENVIRONNEMENT - PROJET PLUI MALZEVILLE OAP-MAL.02
222 Créé: 2024-02-22
---|---|
De tous les temps | 222 |
30 jours | 26 |
STOP AU PROJET D’EOLIENNES SUR LA BOULAINE !
590 Créé: 2022-12-20
---|---|
De tous les temps | 590 |
30 jours | 25 |
NON au permis de construire n° 06004 24 A 0149 accordé le 12 septembre 2024 pour 182 logements.a la place de la propriété Constans
21 Créé: 2024-10-23
---|---|
De tous les temps | 21 |
30 jours | 21 |
Soutien à Sony Clinquart, Maire de Grand-Fort-Philippe
426 Créé: 2024-09-30
---|---|
De tous les temps | 426 |
30 jours | 20 |
"Pour une ligne aérienne directe entre Ouarzazate et les grandes villes mondiales : Dynamisons toute la région de Errachidia !"
53 Créé: 2024-10-14
---|---|
De tous les temps | 53 |
30 jours | 18 |