RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Quoted post

Patrick Guichard TSL
Visiteur

#2014 Re: mise en garde

2011-10-04 02:02

#2013: jean marie Vauchez ONES - mise en garde

Encore du pessimisme, ce n'est pas avec des discourts "négatifs" que nous obtiendrons l'homologation au niveau II au RNCP. Nous n'avançons pas. Heureusement que les révolutions n'ont pas attendu d'avoir l'autorisation de se révolter (1789).

Mais soit, nous invitons tous les syndicats et associations professionnelles a se joindre à la fête. Les TSL dans leur communiqué invitent tous les acteur sociaux à rejoindre les mobilisations...

Si vous voulez réellement la reconnaissance CADRE avec l'homologation au niveau II, saissisez cette opportunité que vous propose les TSL. Nous vous tendons une perche, la balle est désormais dans votre camps.

Les syndicats organisent (démarches administratives...), en ce qui concerne les travailleurs sociaux, le contexte est particulier, la force de frappe c'est nous les travailleurs sociaux, pas les syndicats.

Les syndicats n'ont pas la force suffisante ni l'influence nécessaire pour faire bouger les travailleurs sociaux. Sinon vous Vous auriez lancé un appel à la mobilisation nationale avec des dates précises depuis longtemps...

Mais les TSL peuvent vous aider car les travailleurs sociaux nous font confiance et ils ont raisons. Les TSL auraient pu garder le silence et vous laisser dans cette mélasse et attendre patienment de vous voire vous engluer...

Mais nous savons prendre nos responsabilités (les TSL), et là il y  a le feu dans la baraque...

Pas de langue de bois. Vous avez besoin de nous. Et les TSL ne feront pas de la figuration...

Alors, si vous croyez possible l'UNITE dans ce combat pour les dates de mobilisations que nous proposons, moi j'y crois.

Faites mois signe, vous avez mon adresse email.

Bien cordialement.

Réponses

Sonia M.

#2015 Re: Re: mise en garde

2011-10-04 10:48:22

#2014: Patrick Guichard TSL - Re: mise en garde 

 Pour ma part, je m'engage à fond derrière les organisations professionnelles et syndicales!