Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

Quoted post


Visiteur

#1541 Re:

2016-03-22 22:00

#1500: -

 

22  mars  2016

 

Après cet autre événement dramatique à Bruxelles en Belgique, je  vous  accorde  finalement  raison, du  fait  que  nous   " devons  être  vigilants "  et  prendre  les  mesures  nécessaires  pour  éradiquer  tous  ces  réseaux  d'extrémistes  radicaux.

 

La  situation  est  préoccupante  et  inquiétante.

 

" On  ne  peut  ignorer  ce  qui  se  passe  ailleurs "...  comme  vous  l'écrivez  si  justement.

 

Je m'attendrais, de la part de nos dirigeants politiques, la mise en place  d'actions  concrètes  pour  instaurer  un  climat  de  confiance  et  de  sécurité.

Nous n'avons pas la logistique et les infrastructures nécessaires au Québec, au Canada, pour accueillir  autant d'immigrants en si  peu  de  temps, et surtout, de ce  nombre  astronomique.

Au niveau social, économique et culturel, cela devient très complexe et difficile à gérer, à contrôler.

Le problème en est un de société d'une part, mais je pense qu'il y a des limites à accueillir sans fin, alors qu'en réalité, nous  n'avons  pas  les  moyens  de  le  faire.

De plus, ces réfugiés risquent d'être laissés à eux-même, de se sentir exclus, stigmatisés, déracinés de leur culture, deviennent vulnérables et des proies faciles au recrutement indésirable.

Je persiste tout de même à croire qu'il est important de continuer de vivre, malgré tout, dans la sérénité, en évitant le piège de la généralisation, de tous préjugés, qui engendre exclusion, haine et discorde.

Ce qu'ils veulent justement, les groupes radicaux, c'est de nous paralyser dans la terreur, nous manipuler, pour instaurer leurs propres lois et anéantir toute démocratie, droits et libertés.

Je suis toujours aussi consciente de la gravité de la situation, mais je me refuse du même coup, de céder à la peur.

C'est pour toutes ces raisons que je considère qu'il est préférable de continuer à vivre dans l'espérance d'un monde meilleur.

 

 

Réponses


Visiteur

#1545 Re: Re:

2016-03-22 23:09:34

#1541: - Re:  

 Bonsoir,

Je suis tout-à-fait d'accord avec vous qu'il ne faut pas vivre dans la peur.  Cependant il y a 2 angles qui me préoccupent. Le premier, les extrémistes radicaux qui font sauter des bombes et le deuxième, La maudite religion.

Concernant les extrémistes il faut mettre tout en oeuvre pour les empêcher de nous atteindre. Les lois doivent être plus sévères et les décisions de nos politiciens courageuses.

Pour ce qui est de la religion, je suis d'avis que c'est le terreau du premier.  Qu'on le veuille ou pas, l'islam comprend la charia, laquelle est diamétralement incompatible avec nos valeurs et pas un politicien n'ose le dire. 

Je ne me résignerai jamais à laisser une religion dicter ma conduite ou m'imposer ses valeurs. J'en arrive à me dire qu'il est impossible de réconcilier deux mondes aussi différents.


Visiteur

#1547 Re: Re:

2016-03-22 23:30:34

#1541: - Re:  

 Vous dites "De plus, ces réfugiés risquent d'être laissés à eux-même, de se sentir exclus, stigmatisés, déracinés de leur culture, deviennent vulnérables et des proies faciles au recrutement indésirable."  

Alors je dis qu'ils restent chez eux!  Ça ne marche pas avec nous. Quelqu'un va t-il comprendre ça un jour?


Visiteur

#1557 Re: Re:

2016-03-23 01:37:08

#1541: - Re:  

L'espérance n'est que pensée magique. L'espérance, c'est quoi ça? Vous me faites rire.  J'espère que le monde sera meilleur, j'espère qu'il n'y aura plus de terrorisme et plus de vrais gens réels en chair et en os qui se font assasiner par des fous d'Allah. J'ai beau espérer, il ne se passe rien.

Pauvre vous. Continuez d'espérer.

 Si tu veux la paix, prépare la guerre.