PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

jess

#4660 Longueuil – Mardi 13 décembre 2011 - Communiqué -

2011-12-15 16:25

Longueuil – Mardi 13 décembre 2011 - Communiqué -

Ville de Longueuil

Gestion animalière à Longueuil
Services animaliers Rive-Sud Inc. prendra la relève en 2012


Dès le 1er janvier 2012, la Ville de Longueuil s’associera à un nouvel organisme à but non lucratif, les Services animaliers Rive-Sud Inc., qui aura pour mission de fournir soin et pension temporaire aux animaux de compagnie perdus, errants, blessés, ou saisis sur le territoire de la Ville de Longueuil. L'organisme sera géré par un conseil d'administration solide, comptant des vétérinaires, dont son directeur des services animaliers. Le nouvel organisme finalise ces jours-ci l'acquisition d'un bâtiment qui lui permettra d'installer des locaux conformes à la réglementation.



L’organisme s’occupera aussi des retrouvailles et des adoptions, tout en préconisant la stérilisation des animaux, leur enregistrement et l'éducation des citoyens. L'organisme favorisera également le maintien à la vie des animaux et tentera de réduire au maximum le recours aux euthanasies, dans le plus grand respect et la plus grande transparence.



De multiples services seront offerts, tels que des services d'accueil, d'urgence (avec unités mobiles), d'hébergement, de stérilisation, de vaccination, de micro-puçage et d’enregistrement des animaux de compagnie. Il y aura aussi prêt de cages-trappes aux citoyens aux prises avec des animaux sauvages.



L’entente entre l’organisme et la Ville de Longueuil sera d’une durée de cinq ans, renouvelable pour deux autres termes de cinq ans, et ce, pour assurer le démarrage de l'entreprise et réduire les coûts de financement des immobilisations. En plus des sommes provenant des municipalités, l'organisme visera à générer des revenus autonomes (location d'espaces dans l'immeuble lui appartenant, revenus d'adoption, subventions, dons et partenariats).

Réponses

Abolition des usines à chiots et à chats svp

#4673 Re: Longueuil – Mardi 13 décembre 2011 - Communiqué -

2011-12-16 01:49:54

#4660: jess - Longueuil – Mardi 13 décembre 2011 - Communiqué - 

 Malheureusement, tout cela restera très précaire tant et aussi longtemps que les usines à chiots et à chats existeront.  Il y a des animaux là qui souffrent le martyre et qui sont abusés.  Les femelles sont condamnées à reproduire sans arrêt jusqu'à épuisement de leur système.  Celles qui refusent sont battues, rouées de coups ou on s'en débarrasse comme un vieux soulier troué.  Dans un certain chenil, des femelles caniches qui refusaient de s'accoupler ont été jetées dehors alors que la température était à -30 degrés.  Des gens de la SPA qui ont été avisés, les ont récupérées, mais il y en a d'autres qui n'ont pas cette chance.   Tant que ce problème ne sera pas enrayé, je doute fort de la bonne mise en marche de la nouvelle reglémentation.  On tourne autour du pot.  Les racines de tous ces problèmes sont là.