Non aux Tours Hermitage de la Défense

Quoted post


Visiteur

#295

2012-01-04 19:32

Euh, il faut arrêter la fumette visiteur #294.
L'auteur du #290 semble juste ne pas aimer le projet architectural des tours Hermitage (ce qui est défendable, c'est loin d'être le projet de tour le plus novateur dans le monde) et il lui reproche également son emplacement qui déséquilibrera l'axe historique.
Il ne faut vraiment pas être net pour arriver à traduire que le gars ne veut pas de ces tours parce-qu'il ne pourra pas y habiter faute de moyens....

J'ai d'ailleurs plus l'impression que le message #294 est issu d'un "pro-hermitage" destiné à décridibiliser une critique d'un amateur de gratte-ciel n'aimant pas ce projet (pourtant cette catégorie existe bien, même au sein des amateurs de gratte-ciels, il est loin de n'y avoir que des "pro-hermitage", il faut également le savoir (beaucoup pensent que ces tours sont tout simplement vulgaires, à peine moins que le précédent projet, celui de Ferrier).

Réponses


Visiteur

#296 Re:

2012-01-04 20:04:08

#295: -

Mouais... Je dis que c'est quand même suspect et ce n'est certes pas moi qui fume quoi que ce soit  X) On se méfie de ces gens maintenant, ils ont l'air salement enragé.

De toute façon, la Défense n'est pas censée être un jardin à la française où tout est symétriquement agencé autour d'un axe. Et d'autres projets coté Puteaux rééquilibreront la skyline vue depuis Paris. L'argument de je ne sais quel équilibre rigide de la skyline ne tient pas, d'autant que son aspect varie énormément suivant l'endroit d'où on l'observe. Vu l'avancement du projet, avec au moins 200 millions d'euros déjà investis, les considérations esthétiques de chacun par définition 100% subjectives sont très secondaires désormais. Il faut que ce projet soit construit, Hermitage ne reculera pas.