PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Sylvie

#4887

2012-01-07 11:02

En France, cela ne vaut pas mieux. Il y a quelques jours, un employé de la déchetterie vers chez moi a trouvé un chaton dans la benne. Il l'a vu in extrémis et l'a sauvé. Il l'an emmené à la SPA et depuis il a été adopté. C'est formidable pour lui, mais combien n'ont pas cette chance et meurent avec les déchets sans que personne n'en sache rien ?

Il y a quelques jours je vous avais aussi parlé d'un toutou à qui le "maître"ne  donnait plus rien a manger ni à boire depuis sans doute longtemps. Le vétérinaire est en train de le sauver. Mais il n'arrivait même plus à se lever. Il a repris 1.5 kg, mais là aussi, pour un animal sauvé, combien meurent de faim et de soif sans qu'on ne le sache ???

Réponses


Visiteur

#4888 Re:

2012-01-07 17:09:12

#4887: Sylvie -  

 pourquoi les maîtres de ce chien l'ont-ils délaissé au point de le rendre squelettique?   Je ne comprends pas que du monde soit méchant comme ça.  Ils voulaient le faire souffrir?  Ou quoi?  Bordel!   


Visiteur

#4889 Re:

2012-01-07 17:24:50

#4887: Sylvie -  

 tant que nos lois ne seront pas adéquates en ne considérant l'animal que comme un objet, il y en aura encore des cas comme celui-là.  Nos élus s'en fouent.  Les martyriseurs d'animaux se multiplient et c'est le dernier de leur souci.  La justice n'est pas assez rigide quand il s'agit de maltraitance animale.  Des sentences bonbons, ça incite les tortionnaires à continuer.  En fait, nos animaux ne sont aucunement protégés par nos élus.  Quand nous nous adressons à eux pour durcir les lois, nous nous trouvons devant un mur d'indifférence.  Seul l'argent que cette industrie leur procure les satisfait.  Nous sommes bien démunis devant ce problème crucial pour nos pauvres animaux.  Il y a beaucoup d'animaux comme Black et Lucky et bien d'autres dans le monde.  C'est consternant d'y penser quand nous ne pouvons pas nous exprimer devant nos élus.  Ils ne répondent même pas à nos courriels.  Nous écrivons dans le vide.  Il y a un mur d'indifférence inquiétant entre eux et nous.  Même la justice se fait douce souvent pour favoriser l'humain au détriment de l'animal martyrisé.  On s'en va où comme ça?