PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Sylvie

#5052 Re:

2012-01-22 14:08

#5051: Une grande amie des animaux en furie!!! -

De toutes façons, les chasseurs n'ont pas des chiens parce qu'ils les aiment, mais simplement parce qu'ils les utilisent pour aller à la chasse. Ce sont des "outils de production" et pas des compagnons. Donc, tout ce qui nous touche sur le plan affectif, pour eux n'a aucun intérêt : "un chien de chasse doit chasser. Un point c'est tout. Et si'l n'en est pas capable, on s'en débarrasse ou ou pire, comme à Ponthoile, on le laisse souffrir dans un cachot jusqu'à ce qu'il en meure".

J'en connaissais même un, dont l'un des chiens était malade et qui, pour ne pas payer les frais d'euthanasie que lui aurait coûté l'intervention d'un vétérinaire, a préféré achever lui-même son chien avec son fusil. Epouvantable mais sûrement pas un cas isolé malheureusement.

 

Réponses

Ce n'est pas le fusil qui fait l'homme!

#5055 Re: Re:

2012-01-22 14:58:02

#5052: Sylvie - Re:  

 Sylvie,

ce n'est pas une raison pour lui faire subir toutes ces souffrances humiliantes et inutiles. 

Il n'y a pas de plan B dans ce coin de pays?  Si le chien n'a pas le nez, il fait quoi?   Il le martyrise?  Ce n'est pas marqué sur son front qu'il a "le nez".    

Cet abruti doit comprendre qu'il y a mieux à faire si le même cas se représente, sinon, l'humanité ne comprendra jamais rien de rien.  On ne cesse pas de tourner en rond quand c'est un fait en rapport avec les animaux.  J'en suis toute étourdie.  

Ce n'est pas le fusil qui fait l'homme, c'est la richesse de son coeur.

Il doit l'apprendre.  Ce n'est pas à son chien à subir son ignorance du fait. 


Visiteur

#5058 Re: Re:

2012-01-22 15:29:37

#5052: Sylvie - Re:  

Justement, cet abruti aurait pû l'offrir à une famille qui a des enfants.  Ces chiens adorent les enfants.  Mais non, il préférait le voir souffrir à petits feux pour jouir de l'entendre se plaindre.  Cet homme est détraqué.  C'est un jouisseur de la souffrance répétée.

Il me fait vomir en pensant à tout ce qu'il a fait à Black. 

Un sexagénaire fru parce que Black n'avait pas le nez  Pfffffffffffffffffffffffffffff

S'il fallait être fru à chaque fois que les humains sont si nuls, on le serait souvent.

Go to hell!  Tortionnaire de la pire espèce, je méprise cette catégorie de vermiceaux!    naze!  borné!

Il y a toujours un plan B

#5059 Re: Re:

2012-01-22 18:56:55

#5052: Sylvie - Re:  

 ils devraient aimer leurs chiens au contraire.

Pour les policiers entre autres, leurs chiens sont admirablement bien traités.  Quand il décède durant une intervention quelconque, c'est comme s'ils perdaient un membre de leur famille.  Si le chien n'est pas apte à remplir son rôle, il est attribué à aller ailleurs dans le plus grand respect de cette race de chien.  Toute vie est sacrée.  Eux l'ont compris.

Pourquoi les chasseurs n'en font-ils pas autant, eux les tout-puissants de la forêt?

Leur fusil ils y tiennent car ils se réjouissent de pouvoir éliminer ce qui bouge en forêt.  Parfois, ils laissent les carcasses en forêt.  Juste pour le plaisir, la jouissance de tuer.  Sadiques!  

Ensuite ils ne sont même pas capables d'assumer que leur chien n'aie pas le pif pour la chasse.   Ils le tuent sans pitié et à petits feux comme ce tortionnaire a fait.   

>>>>>>>>>>>>>>>>> PLAN  B    Il y en a toujours un pour ceux qui comprennent le sens du mot RESPECT.